L’USMA confirme sa bonne dynamique, en s’imposant hier soir face à l’ESS sur le score de deux buts à zéro. Une victoire ô combien importante puisqu’elle lui a permis de se hisser vers la 4e place et rester ainsi proche du podium. Bacha et Kanou sont passés par là.
Pour revenir à la physionomie du match, on assiste à une première mi-temps très équilibrée. Aucune action dangereuse des deux côtés durant toute la première mi-temps et le moins que l’on puisse dire, elle a été plutôt marquée par un engagement physiquement, ce qui reflète l’importance du match pour les deux équipes. Les Usmistes tenteront d’exercer une pression sur la défense sétifienne et c’est Bacha qui réussira à débloquer la situation. Sur un joli geste technique, où il se déjoue de deux défenseurs sétifiens, Ateba sert son coéquipier d’une passe latérale. Ce dernier, bien placé et sans couverture, n’a trouvé aucune difficulté pour mettre le cuir au fond des filets. Aucune action dangereuse ne mérite d’être mentionnée pour la suite de la première mi-temps et c’est donc sur le score d’un but à zéro en faveur de l’USMA que l’arbitre Boukhalfa renvoie les 22 acteurs aux vestiaires.
Kanou refroidit les Sétifiens
Après la pause-citron, les Sétifiens rentreront plus motivés et déterminés afin de remettre les pendules à l’heure. Les trois changements offensifs, à savoir Zemmoum, Bouchama et Oukil, vont apporter du punch à l’attaque sétifienne, mais la défense usmiste résiste bien aux assauts de l’adversaire. Au moment où les visiteurs font pression pour revenir au score, Kanou les refroidit par un second but. Profitant d’une belle passe en profondeur de Bacha, il se joue du portier adversaire et d’un tir il double la mise (58’). Après ce but, les Algérois vont reculer d’un cran, donnant l’impression de vouloir préserver leur avantage au score, en gérant intelligemment la suite du match. Côté ESS, pas de riposte. Le score restera le même jusqu’au coup de sifflet final de l’arbitre Boukhalfa. Victoire méritée pour l’USMA qui a dominé en long et en large son adversaire mais surtout importante, car elle lui permet de faire un autre bond au tableau, en se hissant, provisoirement, à la quatrième place, en attendant de disputer le dernier match retard face à la JSK.
A.S.
Stade : 5-Juillet-1962 (Alger)
Buts :
Bacha (34’) Kanou (58’)
USMA : Soufi, Bouchina, Bounacer, Radouani, Dehiri, Naâmani, Merili (Embarek 74’), Djahnit, Bacha (Belkacemi 74’), Ateba (Aït-El-Hadj 74’), Kanou (Bousseliou 74’).
Ent. : Garrido.
ESS : Saïdi, Reguieg, Guettaf, Chaâbi (Jiddou 67’), Chikhi, Aggoun, Nouri, Benkhelifa (Bouchama 46’), Lahmeri, Mouley (Zemmoum 46’), Hitala (Oukil 46’).
Ent. : Souayah.
Beau temps, pelouse dans un bon état.
Affluence : nombreuse.
Arbitres : Boukhalfa, Belaroussi,