Décidément, la formation sétifienne n’arrive toujours pas à être régulière dans ses prestations depuis le début de l’actuel exercice.
La bande à Souayah et après sa victoire en dehors de ses bases face à la JS Kabylie affrontait la formation de l’USMA dans le cadre de la mise à jour de la 18e journée du championnat. Une rencontre que les Sétifiens ont bien préparée notamment après avoir passés trois jours dans la capitale pour éviter les déplacements inutiles. Cette équipe de l’Entente avait d’ailleurs bien débuté la partie en ayant la maitrise du jeu et en se procurant quelques occasions nettes de scorer. Une domination stérile qui avait permis aux locaux de prendre l’avantage peu avant la mi-temps. En seconde période, les camarades de Saïdi encaissent un autre but sur une erreur de marquage. Une réalisation qui renseigne du manque de maitrise de cette équipe de l’ESS dans les moments de faiblesse. Cette énième défaite survient alors que les Sétifiens avaient l’occasion de prendre seuls la 2e place au classement général. Une situation qui a tendance à se répéter à chaque fois que les gars d’Aïn El Fouara ont la possibilité de se relancer dans la course au titre. Le coach de l’ESS, Souayah Ammar, aura devant lui 9 rencontres afin d’essayer d’améliorer les choses dans le but d’accrocher une place sur le podium.
Des erreurs de débutants en défense
Les défenseurs de la formation de l’ES Sétif ont démontré encore une fois qu’ils n’étaient pas à la hauteur des ambitions du club cette saison. Ces derniers ont tendance à reproduire les mêmes erreurs comme ce fut le cas lors de la sortie à El Bayadh où l’équipe avait pris 3 buts. Lors de ce déplacement dans la capitale, les camarades de Guettaf se devaient d’afficher un niveau de concentration très haut pour espérer revenir à Sétif avec un résultat probant. Les deux buts encaissés sont le fruit d’erreurs commises dans le placement mais aussi par rapport à la prise de risques des joueurs qui au lieu de jouer l’assurance en dégageant le ballon comme sur la réalisation de Bacha. La deuxième des Usmistes était venue sur une erreur de marquage de la défense qui se fait surprendre par la vitesse de l’attaquant malien de cette équipe de l’USMA. Deux buts qui viennent sur des erreurs d’inattention et qui coutent trois précieux points à l’ESS qui avait la possibilité de s’emparer de la 2e place en cas de succès.
Une attaque muette
Les attaquants de l’ESS n’ont pas été en mesure de trouver la faille face à cette équipe de l’USM Alger lors de leur déplacement dans la capitale. Lahemri et ses camarades n’ont pas eu l’occasion de trouver le chemin des filets devant des défenseurs de l’USMA qui ont fait ce qu’ils avaient à faire lors de cette rencontre qui s’est jouée à domicile et devant son public. Cette inconstance dans les prestations de l’équipe sétifienne obligera le coach et les membres de son staff à se pencher sur cette question.
- D.