Les Oranais ont réussi à ramener le point du match nul de leur périlleux déplacement qui les a menés au stade Hamam-Amar de Khenchela. Un résultat qualifié de positif vu les conditions dans lesquelles les camarades de Benamara ont pu décrocher ce point face à une équipe de l’USM Khenchela souvent incisive à domicile.
Malgré la débauche d’énergie et le long voyage en aller et retour à l’est du pays, ce résultat n’a permis au Mouloudia que de revenir à la hauteur de l’ES Ben-Aknoun qui jouera son match cet après-midi. Les Oranais certes satisfaits du fait qu’ils aient ramené ce résultat en dehors de leurs bases mais d’aucuns estiment qu’il y avait de la place pour revenir avec les trois points de la victoire qui auraient permis non seulement à l’équipe de sortir de la zone des relégables mais aussi mettre une couche de pression sur l’ESBA et même le NCM qui a joué son match hier face au CS Constantine.
Six matchs sans défaite
Si durant la phase aller on a attendu la venue de Khenchela pour assurer le premier succès du championnat, au retour, l’équipe a enchaîné par un sixième match sans la moindre défaite. Le Mouloudia a même battu le record des nombres de points de la première moitié du championnat durant laquelle on en a récolté neuf. Aujourd’hui après six matchs seulement, le MCO en a pris dix unités. Une moyenne d’une équipe du haut de tableau. Mais pour espérer se dégager de cette position de relégable, les Oranais doivent réaliser un parcours de champion.
A l’écoute de Dar El Beïda
Revenus à la hauteur de Ben-Aknoun grâce à ce nul réalisé contre l’USM Khenchela, les gars d’El Hamri savent très bien que seule la défaite de son concurrent direct face au Paradou pourra bonifier ce résultat ramené du stade Hamam-Amar. Ils seront ainsi à l’écoute de ce derby algérois prévu aujourd’hui au stade Omar-Benrabah de Dar El Beïda. Inutile de préciser que les Oranais seront les premiers supporters de cette équipe paciste.
A.L.