Parmi les joueurs qui ont donné entière satisfaction lors des derniers matchs, c’est incontestablement Salim Boukhanchouche. Un joueur qui manquait à cette équipe de l’USMA car sa venue a donné une grande stabilité dans le milieu du terrain. C’est sans doute la bonne affaire du club de Soustara lors du mercato hivernal.
Salim Boukhanchouche est l’une des nouvelles recrues de l’USMA lors du dernier mercato hivernal. C’est l’entraineur Juan Carlos Garrido qui l’a recommandé car il le connait bien après l’avoir eu sous sa coupe à l’ES Sahel en 2021. Sans surprise, le joueur fait partie des plans de son entraineur depuis l’entame de la deuxième moitié de la saison, qui mise sur lui parmi le onze de départ dans chaque match. De retour dans le onze à l’occasion du match d’avant-hier soir face à l’US Biskra après avoir purgé sa suspension, le natif de Merouana a fourni une nouvelle bonne performance. Aligné comme sentinelle, il a accompli convenablement son rôle. Très bon dans le jeu défensif, il a gagné plusieurs duels, en misant sur son bon gabarit, et récupéré de nombreuses balles. Sa bonne vision lui permis de contribuer à l’animation du jeu, en étant derrière plusieurs balles vers les attaquants. La venue de Boukhanchouche a donné plus de stabilité au milieu du terrain de l’USMA et le moins que l’on puisse dire, c’est le joueur qui manquait à l’équipe depuis l’entame de la saison. En attendant de confirmer lors des prochains rendez-vous, on peut dire que l’ex-pensionnaire de la JSK est la bonne affaire des Usmistes. Le joueur a réussi à répondu à ceux qui ont contesté son recrutement à cause de sa mauvaise réputation et son âge avancé.
Concurrence féroce au milieu du terrain
D’après ce que nous avons constaté lors des derniers matchs, Salim Boukhanchouche a réussi à former un très bon tandem avec le jeune Abdelkrim Naâmani. Ce dernier, qui jouit désormais de la confiance totale de Garrido, monte en puissance et prend de plus en plus de confiance. En présence d’Islam Merili et Akram Djahnit et avec le retour de Brahim Benzaza, en attendant celui d’Oussama Chita, qui devrait être de nouveau opérationnel dans trois semaines, la concurrence fait rage dans l’entrejeu. Une concurrence qui va sans doute se répercuter sur le niveau des joueurs puisque chacun d’entre eux va redoubler d’efforts pour s’imposer.
A.S.