Selon une source autorisée, l'ancien manager général Karim Doudane a été contacté officiellement par le président Achour Cheloul. Le contact remonte à un mois de cela, mais il n'y a rien de suite depuis.
Doudane avait fait du bon travail lorsqu'il était en poste et contrairement à certains, il n'a jamais laissé personne lui imposer un joueur, y compris les présidents avec lesquels il avait travaillé. C'est pour cela qu'il jouit d'une grande estime chez les supporters. Aucun poste ne lui été proposé par le président Cheloul pour le moment, mais on croit savoir que c'est lui chapeautera toute la direction sportive. Autrement dit, si les contacts aboutissent, c'est lui qui s'occupera du recrutement et des joueurs à libérer en concertation bien sûr avec l'entraîneur. Le fait qu'il soit approché officiellement par le président Cheloul à la fin du mois de février, cela prouve que celui-ci songeait déjà à procéder à de profonds changements avant même cette série de mauvais résultats enregistrée par l'équipe en cette phase retour. Lui-même a affirmé au cours de la conférence de presse animée à la fin de la rencontre face au CRB qu'il aurait dû procéder à des changements, il y a deux ou trois mois de cela. Le président Cheloul a omis de dire qu'il a toujours affirmé que la direction était sur la bonne voie et que ceux qui remettaient en cause le recrutement ne cherchaient qu'à déstabiliser en critiquant les vrais professionnels auxquels il avait accordé sa confiance.
Le public
Pour tenter de reconquérir les cœurs des supporters qui ne cessent de réclamer le départ de tous les dirigeants actuels, le président Achour Cheloul promet de ramener des (cadres ?) capables de redorer à la JSK ses lettres d'or. Le seul exploit de la direction actuel est d'avoir réussi à avoir la plupart des fans contre elle. S'étant rendu compte que les dirigeants ne font que leur mentir depuis l'intersaison et qu'ils n'ont tenu aucune de leur promesse, les supporters campent sur leur position, à savoir le départ de tous ceux qui ont contribué de près ou de loin à ce fiasco. C'est pour cela que le président de la JSK veut avoir dans la direction sportive des anciens joueurs comme Saïb et Doudane qui jouissent de l'estime des fans. Saïb ne peut pas revenir pour le moment comme il nous l'a confirmé la semaine dernière à cause de ses obligations familiales, mais Doudane pourra répondre favorablement à la sollicitation de la direction à condition qu'il ait carte blanche et qu'il ait tous les moyens nécessaires à sa disposition pour mener à bien sa mission. Il n'acceptera jamais de faire de la figuration et surtout pas que Cheloul recrute des joueurs à sa place. Jusqu'à hier après-midi, le président qui a promis à la fin de la rencontre face au CRB de prendre des décisions courageuses n'a procédé à aucun changement, du moins jusqu'à hier. Il faut dire que ce n'est pas la première fois qu’il a affirmé qu'il prendra des décisions courageuses. Il avait fait la même déclaration après le semi-échec concédé face à l'US Biskra à domicile, excepté Djamel Menad, qui avait démissionné de son poste, il n'y avait aucun autre changement.
- Boumali