Le Chabab a repris le chemin de l’entrainement pour préparer la suite du parcours et notamment la rencontre de jeudi face à l’ESS. D’ailleurs, au cours de la reprise, le coach a pris le temps de motiver ses joueurs et de leur faire passer plusieurs messages.
Après avoir réussi à aller chercher la qualification au cours de la rencontre face à Akbou vendredi dernier, les Rouge et Blanc du Chabab ont pu faire le nécessaire pour ramener un peu de calme et retrouve un peu de sérénité pour la suite du parcours. Un succès qui a redonné du baume au cœur des joueurs qui sont désormais plus que jamais déterminés à faire le nécessaire pour que tout se passe au mieux et que l’équipe puisse aller chercher cette participation à la prochaine édition de la Ligue des champions. C’est donc avant-hier et après une journée de repos que les joueurs ont repris le chemin de l’entrainement et lancé la préparation pour la suite du parcours avec en ligne de mire la rencontre de championnat face à l’ESS prévue jeudi soir au 5-Juillet.
«Il faut lancer une série de bons résultats»
Dans ce sens, l’entraineur belouizdadi, Marcos Paqueta, n’a pas perdu de temps par rapport à cette histoire et s’est entretenu avec les joueurs pour leur faire comprendre qu’il fallait désormais enchainer : « Nous avons réussi à nous qualifier pour le 1/4 de finale de la coupe et cela est une bonne chose pour nous mais maintenant, nous devons tout faire pour enchainer et cela commence dès la prochaine rencontre de championnat face à l’ESS. On doit absolument essayer de lancer une série de bons résultats.»
« Se donner à fond sans se poser de question »
Le coach belouizdadi ne s’est pas arrêté là du moment qu’il a insisté auprès de son groupe sur l’importance de se battre jusqu’au dernier match pour atteindre les objectifs et essayer de faire tout ce qu’il faut pour que les choses se passent au mieux : «Nous avons encore beaucoup de matchs à jouer. Rien n’est encore fait et nous devons donc continuer à croire en nos possibilités. Désormais, il ne faut plus se poser la moindre question et faire tout ce qu’il faut pour essayer d’enchainer les bons résultats.» Il faut dire que la régularité n’a pas été un point fort au sein de l’équipe belouizdadie au cours de cette saison.
«On se battra jusqu’au bout»
Avant de lancer l’entrainement, le coach a terminé en assurant à ses joueurs qu’il fallait se battre : «La saison n’est pas finie et il faut atteindre les objectifs. D’ailleurs, on va se battre et on va se battre jusqu’au bout pour la fin de saison et on verra ce qui va se passer.»
- Z.