Alors qu’on pensait que l’élimination en coupe d’Algérie face à Biskra allait se passer comme une mettre à la poste sous prétexte que le maintien demeure l’objectif primordial de l’équipe, l’entraîneur Youcef Bouzidi a eu un autre avis avant-hier lors de la reprise des entraînements au Village méditerranéen.
En effet, le premier responsable de l’encadrement technique du Mouloudia qui n’était pas dans son assiette après le match au stade du 18-Février laissant même le soin à Kinane de faire les déclarations n’a pas eu l’occasion de trop discuter autour du match avec les joueurs puisqu’il est rentré chez lui à Alger avec son propre véhicule. Avant-hier, ce fut le premier contact réel avec ses éléments après cette sortie de la coupe d’Algérie. En plus du fait qu’il soit déçu par l’élimination, Bouzidi était remonté contre eux en raison de la production ô combien terne de l’équipe durant les 90mn de cette rencontre. Selon nos indiscrétions, le coach reproche à ses joueurs ce manque flagrant de grinta notamment en seconde période, ce qui a d’ailleurs permis à l’US Biskra de marquer ce but de la qualification à la 65’. Un but qui s’est avéré suffisant puisque les joueurs du Mouloudia n’ont eu aucune réaction pendant les 30 dernières minutes de cette rencontre.
Il menace de révolutionner son onze
Selon nos sources, c’est avec un ton menaçant que Bouzidi s’est adressé aux neuf éléments qui étaient sur le terrain samedi passé puisque Boukkerit et Ardji étaient absents en raison de blessures. L’ancien entraîneur de la JSK n’est pas allé avec le dos de la cuillère pour faire cette autocritique du match. Il aurait même, selon cette source, menacé de provoquer des changements en prévision de la dernière ligne droite du championnat. Bouzidi, qui a dit ses quatre vérités aux joueurs, leur a révélé qu’il ne pardonnera aucun écart disciplinaire encore moins des prestations du genre du match de Biskra.
Il s’est senti trahi ?
Plusieurs questions ont été posées par le coach du Mouloudia au lendemain de l’élimination de la coupe d’Algérie surtout que l’on sait que l’équipe a effectué un mini-stage à l’est du pays afin d’aborder cette rencontre dans les meilleures conditions possibles. Bouzidi pense que l’équipe a réalisé sa pire prestation depuis cette phase retour alors que le Mouloudia était censé monter en puissance. Bouzidi qui a souvent déclaré que l’objectif primordial était le maintien en Ligue 1 donnait en effet l’impression d’être affecté par l’élimination en coupe. Cela prouve si besoin était qu’il avait une folle envie d’aller le plus loin possible en cette compétition, histoire de terminer la saison en apothéose.
A.L.