Même si pour certains rien ne peut arrêter le bulldozer mouloudéen surtout pas la lanterne rouge du championnat qui se présentera au 5-Juillet ce vendredi, mais pour le premier responsable de la barre technique du Doyen, Patrice Beaumelle, il ne faudra pas sous- estimer l’adversaire, mais plutôt le respecter et faire le nécessaire de le lui montrer sur le carré vert. Beaumelle a tenu à avertir ses troupes pour éviter une mauvaise affaire ce vendredi.
Conscient qu’il a la meilleure équipe du championnat, il ne veut pas s’enflammer pour autant. Lors de la reprise, il a évoqué le prochain match prévu ce vendredi au 5-Juillet face aux Soufis. Il a déclaré en substance à son groupe : « Il faudra faire attention à l’USS qui n’a plus rien à perdre. L’adversaire viendra libéré de toute pression et jouera son va-tout. On doit bien préparer cette rencontre pour éviter toute mauvaise surprise. » Une façon de maintenir la concentration de ses hommes afin qu’ils soient d’attaque le jour J.
« Restez humbles et respectez l’adversaire »
Le Français du Mouloudia d’Alger a enchainé : « Restez humbles et respectez l’adversaire en le battant. Pour cela, il faudra être concentrés et bien sûr déterminés à avoir le dernier mot. On doit être irréprochables défensivement et offensivement. » Le coach a tenu à rappeler à son groupe qu’il faudra qu’il soit au top du top, car l’USS viendra avec l’espoir de réaliser l’exploit au 5-Juillet, et il ne faudra pas lui donner la moindre chance pour y croire en ses capacités.
« On doit tuer le match en 1er mi-temps »
Beaumelle poursuit : « On doit tuer le match en première mi-temps. On doit rentrer directement dans le vif du sujet pour montrer à notre adversaire qu’on s’est bien préparés. » En fait, le coach veut que son groupe fasse le nécessaire pour assurer la gagne et permettre ensuite au coach de faire appel aux gars du banc afin de leur donner la chance de s’exprimer à leur tour. Donc le turnover est important car l’entraineur compte préserver toutes les capacités de son équipe en prévision des futures échancres qui l’attende.
« Je ne veux plus vous entendre parler du titre car il reste 9 finales à jouer »
Avant de clore sa causerie avec ses poulains, l’entraineur les a mis en garde : « Je ne veux plus vous entendre parler du titre car il reste 9 finales à jouer et le championnat n’est pas encore fini. On ne doit pas croire qu’on a décroché le sacre. Alors, au lieu de parler du titre, je veux que tout le monde se concentre sur l’USS qui pour moi est le plus important actuellement. On doit gagner le match à tout prix. »
A.Z.