Selon une source digne de foi, les responsables de Mobilis ont finalement fait le choix sur d'identité de celui qui aura la charge de composer la future direction sportive. Rien n'a filtré sur le nom du futur l'homme fort de la JSK, mais notre source assure que c'est quelqu'un qui a de l'expérience et qu'il n'est pas un intrus au club.
Devant la descente aux enfers de l'équipe, la plupart des supporters n'arrêtent pas de s'interroger sur les responsables de Mobilis finiront par prendre les décisions qui s’imposent et cela pour tenter de sauver ce qui reste à sauver. Et selon nos informations, les responsables de Mobilis ont pris le temps qu'il fallait pour bien étudier la situation avant de décider d'agir. Si cela se confirme dans les jours à venir, cela ne fera que rassurer les fans qui sont convaincus plus que jamais qu'avec la direction actuelle, la JSK ne retrouvera son lustre d'antan. Elle a prouvé ses limites et c'est pour cela que le public ne cesse de demander à l'actionnaire majoritaire d'intervenir pour mettre le holà. Le rachat du club par Mobilis avait redonné espoir à la plupart des fans qui pensaient qu'avec les milliards qui seront injectés dans les caisses du club, la JSK pourrait rivaliser avec le MCA, le CRB et l'USMA, mais ils s'étaient vite rendu compte que l'argent ne suffit pas pour bâtir une grande équipe. Ils savent qu'en plus de l'argent, il faut de la compétence et de l'expérience pour que la JSK retrouve son lustre d'antan.
Installation par Mobilis
Si au mois d'août dernier, c’était le président Achour Cheloul qui avait choisi le directeur sportif Djamel Menad, le manager général Brahim Zafour et l'entraîneur Youcef Bouzidi et c'était lui qui avait procédé à leur installation, ce ne sera pas le cas pour le futur patron de la direction sportive. Si on se fie à notre source, celui-ci sera installé directement par les responsables de Mobilis et il ne rendra des comptes qu'à eux. Autrement dit, il aura non seulement les pleins pouvoirs pour mener à bien sa mission, mais aucune personne ne s'immiscera dans son travail où elle tentera de recruter à sa place ou de lui imposer les joueurs. Il aura comme seuls interlocuteurs les responsables de Mobilis. Et pour ne pas refaire les erreurs commises par les responsables actuels, le futur patron de la direction sportive choisira lui-même ses proches collaborateurs. Mais cela ne l'empêchera pas d'opter pour la compétence, car s'il ne s'entourera pas des novices et des personnes qui n'ont rien à voir avec le football, il sera voué à l'échec. Il aura carte blanche, mais il sera appelé à rendre des comptes à l'actionnaire majoritaire.
Préparer l'avenir
Si les responsables de Mobilis ont décidé d'installer la direction sportive dans les jours à venir et cela pour permettre au futur DTS ou le manager général ou le patron du volet sportif (peu importe l'appellation) mais ce qui est certain, c’est que celui-ci aura les coudées franches pour préparer la saison à venir. Il aura le temps qu'il faut pour ramener ceux qui l'assisteront dans sa mission et pour arrêter la liste des joueurs à libérer et à recruter. En ce qui concerne le président Achour Cheloul, il sera toujours à la tête du conseil d'administration mais le volet sportif sera, d'après nos informations, géré exclusivement par le patron de la direction sportive. Le parcours catastrophique enregistré par l'équipe jusqu'à maintenant a fait couler beaucoup d'encre et de salive et si les responsables de Mobilis décident de prendre les choses en main, les fans ne seront que ravis. Ils ne croient plus en les dirigeants actuels qui leur avaient promis monts et merveilles à l'intersaison. Or, à cause de leur mauvaise gestion, l'équipe se contentera sans nul doute du maintien et cela malgré les milliards de Mobilis. Aucune date n'a été donnée sur la date de l'installation du futur patron de l'équipe sportive, mais cela ne devrait pas tarder vu qu'on est qu'à 2 mois de la fin du championnat.
- Boumali