La rencontre de ce jeudi qui mettra aux prises le CR Belouizdad à l’ES Sétif dans le cadre de la 22e journée du championnat de Ligue 1 constitue l’une des dernières chances pour les Sétifiens d’accrocher une place sur le podium.
Les deux derniers résultats n’ont pas été favorables au club de l’Entente et les joueurs ont commis beaucoup trop d’erreurs, chose qui les a mis dans une position difficile. Occupant désormais la 5e place avec 34 points, les hommes de Souayad savent désormais ce qu’il faudra faire pour se relancer dans la course au podium. La moindre erreur peut coûter très cher aux Noir et Blanc. C’est dans ce sens que tout le monde est en train de se mobiliser pour tenter de reprendre la marche en avant et ainsi espérer finir à une position honorable qui sied le mieux avec les ambitions du club cette saison.
Des changements qui s’imposent
Il est évident qu’avec les derniers résultats par l’ES Sétif, l’entraineur de la formation de l’Entente doit prendre ses responsabilités pour tenter de provoquer une réaction chez ses hommes. Pour rappel, les gars d’Aïn El Fouara et après avoir réalisé une bonne performance à Tizi Ouzou face à la JS Kabylie avaient pour ambition d’enchainer par un autre succès lors de leur match à Alger face à l’USMA. Toutefois, les camarades de Lahemri Aziz sont passés totalement à côté de leur match surtout sur le plan offensif. Le nul concédé à domicile contre Chlef est venu pour rappeler que ces dernières rencontres en championnat risquent d’être difficiles pour l’ensemble des équipes qui évoluent dans ce championnat. La rencontre de ce jeudi face au CR Belouizdad sera aussi d’une grande importance pour les Sétifiens. Pour tenter de créer une nouvelle dynamique, Souayah Ammar va devoir faire des choix forts et cela en faisant confiance à des éléments qui n'attendent qu’une petite chance pour relancer la concurrence.
Des joueurs en manque de rythme
Le coach de la formation sétifienne tente de faire avec les moyens dont il dispose pour mettre en place un groupe qui sera capable de défier cette équipe du CR Belouizdad. Souayah Ammar sait qu’il va falloir composer une équipe qui sera capable de réaliser une grosse prestation. Pour cela, des changements sont attendus par rapport à la sortie de la semaine dernière. L’entraineur de la formation de l’ESS craint toutefois le manque de rythme chez certains joueurs. Alors qu’on peut évoquer les retours de Benchoucha, Bouchouareb, Diarra ou bien Ghediri. Ces joueurs n’ont pas beaucoup joué depuis le début de la saison. Cette absence de régularité lors des rencontres ne sera pas à l’avantage de cette formation sétifienne et des membres du staff technique qui se trouvent devant une certaine difficulté pour mettre en place une équipe compétitive.
- D.