Hier, le leader mouloudéen n'a pas pu venir à bout du NCM qui n'était pas prêt à céder le gain de la partie. Le MCA n'a pas pu « décoder » le NCM, il s'est contenté du partage des points. L'attaque du Doyen devra se secouer pour éviter un tel scénario mardi contre le CSC.
Dans l'après-midi d'hier, le Mouloudia d'Alger était attendu à Magra par une équipe du NCM qui tenait vraiment à tout faire pour garder les trois points chez elle. En tous les cas, la première tentative fut à l'actif des locaux à la 7', où on verra Saidi tenter un tir, mais qui passe au-dessus de la transversale. Les gars de Magra procèdent par un pressing haut afin d'obliger les Vert et Rouge à commettre l'erreur dans leur camp. À la 13', Hadded, en bottant un coup franc des 40', a failli surprendre Ramdane, mais le portier du MCA bien en place dégage le cuir en corner. Les Algérois n'ont pas pris les rênes du jeu comme à leur accoutumée, probablement à cause de l'absence de Belaili. En tous les cas, la première action des Vert et Rouge sur coup franc à la 23' était battue par Tahar, mais Benkhemassa n'a pas su profiter de l'occasion et rate un but tout fait. Une autre occasion à l'actif du Doyen à la 28' sur un centre tir de Naidji, mais le cuir passe à côté. Ensuite, c'est le calme plat. Le jeu se concentre dans le milieu et il a fallu attendre les dernières cinq minutes du match pour voir Bourahla à la 40e ratant l'ouverture du score. Le NCM continue à presser, voulant ouvrir la marque avant de rejoindre les vestiaires. Mais il y avait une bonne défense du MCA qui a tenu à garder sa cage vierge. Et c'est d'ailleurs sur le score de zéro partout que l'arbitre Touabti renvoie les 22 acteurs aux vestiaires. En seconde période, à la 51', un coup franc de Naidji, Ghezala de la tête, Cherif sauve son équipe d'un but tout fait. Ce fut la première action dangereuse de cette seconde partie du match. L'heure de jeu et aucun changement dans le score. À la 73', Cherif prive Naidji de l'ouverture du score. Les Mouloudéens, avec l'entrée de Bayazid et Ouattara, ont apporté plus de punch à l'équipe, mais ce n'était pas suffisant pour marquer et gagner le match à Magra. Vu que les locaux se battent pour survivre, un point reste bon à prendre.
- Z.
Stade des Frères Boucheligue (Magra), terrain praticable, temps chaud, affluence nombreuse, arbitrage de M. Touabti, assisté par M.M. Bouzit et Belamri.
Averts : Demane 55, Hadded 81 (NCM)
NCM
Cherif
Merouani
(Boughanem66')
Attou
Lakhal
Benkouider
Bourahla
Saidi
(Berkane66')
Demane
Bekakchi
Kemoukh
(Moussaoui 41')
Hadded
(Dadache 86').
Entr. : Bouguerra.
MCA
Ramdane
Abdellaoui
Ghezala
Mouali
Helaimia
Zougrana
(Menez la 90'+1)
Benkhemassa
Tahar
(Tabti 79')
Dahamni
(Bayazid64')
Naidji
Merzougui
(Ouattara 64 ').
Entr. : Beaumelle