L'AGEx des actionnaires, tant attendue par les supporters aura lieu aujourd'hui à partir de 10h au siège de Mobilis.
En plus de l'examen du bilan de 2022 qui a été rejeté lors de la dernière assemblée générale, un actionnaire nous a confié hier en fin d'après-midi qu'il y aura aussi la réorganisation de l'organigramme du club, ce qui confirme que les responsables de Mobilis sont décidés plus que jamais à faire des changements dans l'organigramme du club. Avec toute cette instabilité à tous les niveaux qui a caractérisée la gestion du président Achour Cheloul, les responsables de Mobilis ont décidé d’y mettre le holà. Cela ne fera que plaisir aux fans qui réclament un changement à la tête du club depuis plusieurs mois. Ils avaient injecté non seulement des milliards et des milliards dans les caisses du club, mais ils avaient aussi accordé carte blanche au président Cheloul qui a failli dans sa mission sur toute la ligne. Malgré son échec, ses proches assurent qu'il sera maintenu à son poste, mais des informations crédibles font état de la décision de Mobilis à faire des changements. Il faut dire qu'avec les résultats catastrophiques enregistrés par l'équipe, tout le monde s'attend à ce que Mobilis reprenne les choses en main pour calmer la colère des supporters qui estiment que sans un changement radical à la tête du club, la JSK ne pourra pas concurrencer les autres ténors du championnat. L'ambition de Mobilis est de redorer à la JSK son blason d'antan aussi bien au niveau national que continental et comme la direction actuelle a montré ses limites, les responsables de Mobilis ont pris la décision d'agir.
- Boumali
L’ex-ministre de la Jeunesse et des Sports présidera le Conseil d’administration
El-Hadi Ould-Ali futur PCA
Sauf revirement de dernière minute, c'est l'ancien ministre de la Jeunesse et des Sports, Ould-Ali El-Hadi, qui sera installé à la tête du conseil d'administration. Son installation devrait avoir lieu dans les jours à venir. Il sera donc appelé à remplacer le président Achour Cheloul qui a échoué dans sa mission. Le choix d'Ould-Al El-Hadi n'est pas fortuit puisque celui-ci avait occupé des postes sensibles par le passé dont celui de ministre de la Jeunesse et des Sports. Ould-Ali El-Hadi était un supporter et il se déplaçait même avec l'équipe dans les années 2000. Malgré son expérience, il ne s'occupera pas vraiment du volet sportif. C'est vrai que c'est lui qui a choisi l'ancien manager général de la JSK et de l'équipe nationale Hakim Medane, mais il lui donnera carte blanche pour choisir les personnes avec lesquelles il va travailler et cela pour pouvoir lui demander des comptes par la suite.
- Boumali
Il sera installé dans les prochains jours
Medane sera finalement DG
Annoncé comme le futur patron de la direction sportive, l'ancien manager de la JSK et de l'équipe nationale Hakim Medane sera nommé finalement au poste de directeur général de la SSPA/JSK. Il aura les pleins pouvoirs puisqu'on croit savoir qu’il choisira lui-même l'équipe avec laquelle il va travailler. Son retour donc n'est qu'une question de jours. Il sera installé par le futur président du conseil l'administration, à savoir Ould-Ali El-Hadi. Contrairement au président Cheloul qui a privilégié la loyauté à la compétence, les futurs responsables feront appel à des compétences et cela pour pouvoir réussir dans leur mission. Ils savent que s'ils ne parviennent pas à remettre l'équipe sur les bons rails, ils ne feront pas long feu. Medane a une longue expérience dans la gestion sportive et son retour ne devrait qu’être bénéfique pour un club qui a déboursé des milliards et des milliards pour lutter pour son maintien en Ligue 1 Mobilis.
- Boumali
Doudane manager général ou DTS
Parmi les anciens joueurs auxquels le futur directeur général Hakim Medane fera appel, il y a l'ancien manager général Karim Doudane. Ce dernier jouit d'une grande estime chez les fans et Medane, qui sait que pour réussir dans sa mission il devrait compter sur des personnes intègres et compétentes, aurait pris la décision de proposer à Doudane d’occuper le poste de manager général ou celui de DTS, dès qu'il sera installé dans ses fonctions. La décision de faire appel à Doudane sera une sage décision vu que celui-ci a déjà fait ses preuves par le passé. Il se trouve actuellement à l'étranger, mais il ne dira jamais non pour un projet ambitieux. Son retour ne fera que du bien à l'équipe, car lors de son dernier passage à la JSK, il avait recruté des joueurs de haut niveau malgré l'absence de moyens. Avec un budget très réduit, il avait concurrencé le MCA, l'USMA et le CRB dans le recrutement et cela contrairement à la direction actuelle qui a déboursé des milliards et des milliards sur des joueurs qui n'ont même pas le niveau pour porter le maillot des Jaune et Vert.
- Boumali