Même si les Rouge et Blanc ont contesté l’arbitrage au cours de la rencontre face à l’USMK, il y a également lieu de noter que les joueurs ont fléchi sur le plan physique et n’y arrivent plus.
En concédant une 2e défaite de suite avant-hier au stade Hammam-Amar de Khenchela, le Chabab s’est tiré une nouvelle balle dans le pied pour la fin de saison. Outre le fait que le CRB ait contesté l’arbitrage de Lahlou Benbrahma, il n’en demeure pas moins que ce résultat est une très mauvaise opération sur le plan comptable et cela fait que les choses se compliquent sérieusement pour la fin de saison. L’équipe fait du surplace et ne parvient plus à avancer dans la bonne direction et vers la 2e place, qualificative pour la CAF Champions League. D’ailleurs, ce qu’on peut voir, c’est que les joueurs belouizdadis sont totalement cuits sur le plan physique et qu’ils ne parviennent plus à tenir la cadence infernale à laquelle l’équipe est soumise actuellement. Beaucoup de cadres sont sur les rotules et on pense à des éléments comme Selmi et Benguit qui souffrent depuis des semaines et qui n’ont pas pu souffler au cours des dernières rencontres.
L’absence de profondeur du banc de touche
Il faut dire qu’il y a une explication très simple par rapport à la situation actuelle et forcément, cela renvoie directement au banc de touche. Il faut dire que, contrairement aux saisons précédentes, le banc de touche n’est pas du tout fourni entre joueurs qui n’ont pas donné satisfaction, d’autres qui ne sont pas dans les plans de l’entraîneur et ceux qui souffrent de blessures et d’un manque de compétition, tout cela fait que les choses n’ont pas du tout été simples et résultat, on retrouve un entraîneur belouizdadi en pleine galère pour faire des choix mais aussi pour trouver des joueurs qui peuvent débuter les rencontres et les suspensions n’arrangent pas les choses.
Ne pas craquer en cette fin de saison
Il faut dire que cette mauvaise passe intervient à un moment crucial au sein de la formation belouizdadie. En effet, le Chabab s’apprête à attaquer la toute dernière ligne droite de la saison avec des rendez-vous très importants et peut-être le rendez-vous le plus décisif de la fin de saison, cette finale de coupe d’Algérie face à la formation du MCA. La peur actuelle, c’est de voir l’équipe totalement craquer en cette dernière ligne droite de la saison et rater les derniers objectifs car avec la situation actuelle, la course à la 2e place se complique encore plus et une réaction s’impose rapidement pour faire en sorte que l’équipe reparte du bon pied.
- Z.