Sachant pertinemment que le compartiment offensif est un gros problème au cours de cette saison, les dirigeants du CRB doivent tout faire pour régler ce souci une bonne fois pour toutes. D’ailleurs, à en croire le site 4-3-3 Koora, les Belouizdadis seraient déjà sur les traces d’un attaquant nigérian, Mbaoma Chijioke.
Comme c’est le cas depuis maintenant trois ans, le compartiment offensif du Chabab donne du fil à retordre à l’entraîneur puisque l’attaque belouzidadie n’est pas au mieux de sa forme. Certes, en championnat, on parle de la 3e meilleure attaque pour le moment derrière le MCA et le CSC mais il n’en demeure pas moins que lors des matchs les plus importants, les attaquants des Rouge et Blanc n’ont pas réussi à faire basculer une rencontre en leur faveur. Dès lors, le recrutement d’un grand avant-centre se pose une fois de plus du moment que Jallow n’a pas le niveau et que Wamba n’est pas très régulier malgré ses 16 buts toutes compétitions confondues. Dans ce sens, le site spécialisé 4-3-3 Koora nous apprend que les dirigeants belouizdadis se sont déjà mis à la conquête d’un grand avant-centre pour la saison prochaine et ils ont trouvé un profil intéressant indique la même source en la personne de Mbaoma Chijioke. Un attaquant proposé par son manager et qui est pris en considération par les responsables.
32 matches : 15 buts et 3 passes D Toujours selon la même source, le joueur en question brille actuellement avec son club, Enyimba, chose qu’on a pu confirmer sur différents sites locaux. D’ailleurs, ses statistiques sont intéressantes puisqu’en 32 matchs il a trouvé le chemin des filets à 15 reprises et en plus de cela, il a délivré 3 passes décisives. Un ratio honorable pour l’attaquant de 23 ans. Si pour le moment, rien n’est venu confirmer des mouvements qui ont été faits, le site spécialisé assure que cette option est réellement prise en considération par les dirigeants.
Le paquet pour régler le souci offensif
Une chose est sûre, ce souci offensif doit être réglé et cela doit être réglé par le recrutement d’un grand attaquant qui peut à lui seul faire basculer une rencontre. On le sait, ce genre de joueurs coûte très cher mais d’après une de nos sources, l’actionnaire majoritaire serait prêt à mettre le paquet pour mettre la main sur la perle rare et en finir une bonne fois pour toutes avec cette histoire. De la sorte, il y aura plus de qualité et cela peut même transcender Wamba et le faire progresser pour la saison prochaine. Une chose est sûre, les Belouizdadis savent qu’il leur faut un attaquant de très grande qualité pour la saison prochaine, un élément qui sera prêt à débuter directement la compétition, pas de chômeurs, ou un joueur inactif pendant plusieurs mois comme cela a été le cas avec Jallow.
- Z.