L'entraineur du Mouloudia d'Alger Patrice Beaumelle va continuer son aventure la saison prochaine au Mouloudia après qu''il a décidé de s''installer en Algérie. Le technicien français a reçu plusieurs offres émanant de trois sélections africaines et des clubs à l'étranger, mais il a préféré rester avec le Doyen pour coller la deuxième étoile dont rêve le peuple du Mouloudia… depuis 1976.
Comme annoncé depuis quelque temps, le président Hadj Redjem a décidé de prolonger le contrat de Patrice Beaumelle pour les deux prochaines saisons après le bon travail qu'il a réalisé depuis son arrivée au club où il est bien parti pour gagner le doublé cette saison. Nous avons appris qu’il a l’intention de s'installer en Algérie avec sa famille. Il a confié à l'un de ses proches : « Des clubs et même des sélections m’ont contacté, mais j'ai décliné ces offres, car je veux rester au Mouloudia. Un club où je me sens bien et où j'ai tous les moyens pour réaliser du bon travail. Inch’Allah, on va gagner beaucoup de titres pour les années à venir. » Une déclaration qui confirme les intentions du coach de poursuivre son aventure avec le Doyen. Mais la question qui se pose : Beaumelle va-t-il renouveler avec le même salaire qui est de 30 000 € ou bien compte-t-il demander une revalorisation de son salaire ?
Hadj Redjem le prolongera avant la fin du championnat
Par ailleurs, le président du Mouloudia d'Alger Hakim Hadj Redjem compte convoquer son entraineur Patrice Beaumelle une fois que l'équipe assurera le titre de champion et remportera la coupe d'Algérie pour passer à la table des négociations pour le prolongement de son contrat et attaquer le volet recrutement, même si les deux hommes ont d'ores et déjà entamé l'opération pour que l'équipe soit prête pour le début de la préparation. Selon notre source, le boss a l’intention de proposer le même salaire à Beaumelle pour le prolongement de son contrat, car pour lui, le technicien français touche un bon salaire et, en plus, si l'équipe gagne le doublé, il va encore toucher une belle prime comme toute l'équipe. Ainsi, il veille à la stabilité de son équipe en gardant Patrice Beaumelle jusqu'en 2026 pour atteindre ses objectifs, qui sont surtout la Ligue des champions africaine qui est le but cardinal du vieux club algérois la saison prochaine.
- Z.