En accueillant demain le MC El-Bayadh, les Rouge et Noir sont en quête du rachat mais aussi de la victoire du déclic. Ils sont favoris sur papier, certes, mais ils devront prendre leur adversaire très au sérieux car un autre faux pas est interdit.
Les Usmistes vont enchainer avec un autre match de championnat demain, à l’occasion de la réception du MC El-Bayadh au stade Nelson-Mandela (17h), pour le compte de la 25e journée de la Ligue 1 Mobilis. Accrochés par la JSK lundi, ils seront appelés à se racheter demain. En effet, la victoire demeure impérative pour espérer faire un bond au tableau et du coup, rester toujours collés des équipes du peloton de tête. Un autre faux pas à domicile est strictement interdit pour ne pas compromettre leurs chances de rester en course pour la deuxième place, leur principale objectif cette saison. Il faut dire que les joueurs sont conscients de la responsabilité qui les attend et vont aborder le match avec la ferme détermination de le remporter.
Le succès pour le déclic
Après une série impressionnante de huit victoires et une défaite en neuf matchs, les Rouge et Noir n’ont pas donné satisfaction lors des deux derniers matchs. D’abord face au CRB, synonyme de l’élimination de la coupe d’Algérie, puis un faux pas face à la JSK en championnat lundi dernier. Une victoire demain face au MCEB sera la meilleure façon pour provoquer le déclic et prouver que les deux dernières contre-performances n’étaient qu’un accident de parcours. Ce qui rend la victoire importante demain, c’est parce qu’elle va permettre aux joueurs de retrouver certaines ressources mentales en vue de la suite du parcours en championnat.
Méfiance, la victoire ne sera pas une simple formalité
Les Usmistes auront en face demain un adversaire qui traverse une mauvaise passe. En effet, le MCEB a réalisé des résultats loin des attentes depuis l’entame de la phase retour et fait partie des équipes menacées par la relégation. On peut dire qu’ils sont les grands favoris sur papier pour remporter le match de demain, mais il faut savoir que c’est toujours compliqué d’affronter un adversaire qui lutte pour sa survie parmi l’élite. Autrement dit, la victoire ne sera absolument pas une simple formalité demain et les protégés de Garrido devront prendre le match très au sérieux pour éviter une mauvaise surprise, surtout quand on sait que l’USMA est l’équipe à battre et chaque adversaire qui vient l’affronter sera doublement-motivé pour créer la surprise.
A.S.