Leonel Ateba est rétabli de sa blessure et sera de nouveau opérationnel pour ce match choc face au Mouloudia. Avec Belkacemi, il constitue une autre arme offensive pour le coach Garrido qui veut s’offrir le grand derby.
Après avoir bénéficié de deux jours de repos, c’est hier matin que les joueurs usmistes ont entamé la préparation en prévision du grand derby algérois face au Mouloudia. Les choses sérieuses ont donc commencé car devront bien préparer le grand et important rendez-vous de vendredi, où ils n’auront absolument pas droit à l’erreur. Pour s’offrir le grand derby, l’entraineur de l’USMA Juan Carlos Garrido aura besoin de tous ses atouts. Sauf mauvaise surprise de dernière minute, les cadres comme Zinedine Belaïd, Saâdi Radouani ou encore Salim Boukhanchouche et Smaïl Belkacemi seront bel et bien présents.
Le Camerounais d’attaque pour le grand derby
Mieux, le coach va profiter du retour de Leonel Ateba. Contraint de faire l’impasse sur les deux derniers matchs, respectivement face à la JSK et au MCEB, en raison d’une blessure à la cheville, il a eu le feu vert pour reprendre du service hier, à l’occasion de la séance de la reprise, après être totalement rétabli. A cet effet, nous avons appris qu’il s’est entrainé le plus normalement du monde avec ses coéquipiers. Ainsi, l’international camerounais est officiellement apte pour le derby face au Mouloudia. Un retour qui a énormément soulagé Garrido, vu le grand poids du joueur au sein de l’équipe.
Son absence s’est fait terriblement ressentir
Le moins que l’on puisse dire est que l’absence de Leonel Ateba s’est fait terriblement ressentir face à la JS Kabylie et au MC El-Bayadh. L’entraineur Juan Carlos Garrido a misé sur Oussama Bellatrèche, mais ce dernier n’a pas accompli convenablement le rôle que faisait son coéquipier le Camerounais sur les ailes de l’attaque et, apparemment, il se sent plus à l’aise lorsqu’il évolue comme meneur de jeu. Idem pour Abderrahmane Bacha et Akram Djahnit qui sont loin de leur meilleur niveau. Ayant toujours fourni de bonnes performances au stade 5-Juillet, avec notamment ses passes décisives, Ateba sera sans doute l’autre arme fatale de Garrido pour le grand derby. Bien parti pour être aligné parmi le onze de départ, on s’attend à ce que le Camerounais et le meilleur buteur Smaïl Belkacemi, qui affiche une grande efficacité devant les bois, fassent mal à la défense mouloudéenne vendredi, sans oublier Abdoulaye Kanou, qui a effectué son retour à l’occasion du dernier match face au MCEB.