Depuis le départ de l'ancienne direction et l'installation du président Ould-Ali El-Hadi à la tête du conseil d'administration, le nom de Patrice Carteron est annoncé avec insistance dans l'entourage du club.
Certains ont même laissé supposer que celui-ci fait partie de la short-liste de la direction des Canaris, or, d'après nos informations, Patrice Carteron qui entraîne le club qatari Umm Salal depuis juillet 2023 aurait déjà donné son accord de principe à ses dirigeants pour poursuivre l’aventure. Ses dirigeants sont satisfaits de son travail et ils lui ont même remis un prix, il y a quelques jours de cela. L'équipe d'Umm Salal est classée à la 7e place et elle a fait mieux que la saison dernière. Sur le site du club qatari, aucune information n'a été rapportée sur le prolongement de Patrice Carteron, mais d'après certaines indiscrétions il a déjà donné sa parole à ses responsables pour rester. Le président Ould-Ali El-Hadi et le directeur général Hakim Medane souhaitent sans nul doute recruter un coach de renom comme Patrice Carteron qui a roulé sa bosse un peu partout, mais ils savent vraisemblablement qu'il leur est difficile, voire impossible de le déboulonner de l'un des clubs des pays du Golfe qui dépensent sans compter pour tenter de relever le niveau de leurs championnats respectifs.
Un salaire stratosphérique
Comme nous l'avons rapporté dans l'une de nos précédentes éditions, le salaire annuel de Patrice Carteron dépasse un million d'euros. D'ailleurs, un manager égyptien Salem Mohamed Salem qui est proche du Zamalek nous a assuré que le salaire de Patrice Carteron lorsqu'il était au Zamalek était de 1,5 million de dollars par an et son salaire à Umm Salal serait largement supérieur à celui qu'il percevait en Egypte. La cote de Patrice Carteron a augmenté d'une manière ostensible ces dernières années. Il y a quelques années lorsqu'il entraînait le TP Mazembe, il a été proposé au défunt président Hannachi mais les contacts n'avaient pas abouti. Au vu de son salaire actuel, aucun club algérien n'est en mesure de satisfaire ses exigences financières. Sa mensualité au Qatar serait de 150 000 dollars ou plus de et comme ses dirigeants sont satisfaits de son travail, ils lui auraient déjà fait une proposition de prolongation de contrat. Il est utile de rappeler que les dirigeants du Mouloudia d'Alger avant d'engager Patrice Beaumelle s'étaient intéressés à Patrice Carteron, mais ils n'avaient pas tardé à abandonner sa piste à cause de ses exigences financières. Il était pourtant au chômage après la résiliation de son contrat avec Al Ittifaq. Son profil fait rêver tous les supporters, mais même si les responsables de Mobilis ont décidé de débloquer un budget conséquent pour permettre à la direction de recruter un coach de renom et d'engager les meilleurs joueurs, des entraîneurs comme Patrice Carteron préfèrent exercer dans les pays du Golfe où ils touchent des millions d'euros.
- Boumali