L’USMA risque de sortir bredouille en fin de saison. L’équipe enchaine les contre-performances qui reflètent un malaise au sein du groupe. En disputant le match retard face au MCO, l’USMA a raté l’occasion d’augmenter son capital points et rester ainsi proche du podium.
Mais elle a concédé une nouvelle défaite, au terme d’un match où elle est passée complètement à côté de la plaque. Une nouvelle contre-performance qui suscite l’inquiétude des supporters en prévision de la suite du parcours. Ces derniers craignent sur l’avenir de leur équipe favorite, qui est en passe de sortir bredouille en fin de saison. Certes, les choix de l’entraineur Juan Carlos Garrido sont pointés du doigt, mais le rendement des joueurs reflètent un malaise au sein du groupe.
Mauvaise gestion du banc
S’il y a un malaise au sein du groupe, c’est principalement à cause de la mauvaise gestion du banc. A cet effet, on reproche à l’entraineur Juan Carlos Garrido ses choix tactiques, où il chamboule son onze pratiquement dans chaque match, comme ce fut le cas avant-hier face au MCO, où il a procédé à huit changements. Ce n’est pas une première puisque ça se reproduit depuis l’entame de la phase retour. Face à cette situation, le coach a fini par avoir des mécontents au sein du groupe. Et pour preuve, plusieurs cas d’indiscipline ont été enregistrés, due à la contestation des joueurs aux choix de leur entraineur. Alors que certains sont marginalisés, entre autres Mohamed Ait-El-Hadj, Sékou Konaté ou encore Omar Embarek, pour ne citer que ceux-là, d’autres jouissent de la confiance totale de Garrido malgré leurs mauvaises performances, ce qui a créé un certain malaise dans le vestiaire.
La demi-finale annulée face à la RS Berkane
L’annulation de la demi-finale de la Coupe de la CAF face à la RS Berkane a également eu ses répercussions sur les résultats de l’équipe. Les joueurs misaient beaucoup sur la compétition continentale cette saison. Ils auraient souhaité y aller jusqu’au bout et défendre ainsi leur trophée, mais le derby maghrébin n’a pas eu lieu, en raison de la carte géographique de la honte floquée sur les maillots de la formation marocaine. Depuis, on a toujours vu des joueurs démotivés, comme s’ils n’ont plus envie de terminer la saison en cours. Il faut dire que cela a freiné l’équipe dans son élan, qui a réalisé de très bons résultats entre le mois de mars et avril dernier. C’est la raison pour laquelle on reproche au staff technique du club l’absence d’un travail psychologique pour remonter le moral des joueurs et les mettre devant leurs responsabilités pour la suite du parcours en championnat.
A.S.