Après avoir fêté le succès réalisé contre l’ES Ben-Aknoun dans un match censé les rapprocher du maintien en Ligue 1 Mobilis, les Hamraoua se voient obligés de se concentrer à nouveau sur le reste du championnat.
La victoire inattendue de Ben-Aknoun qui refuse de mourir a obligé les camarades de Benamara de refaire leurs calculs en prévision des trois derniers matches du championnat. Ça été en effet le discours de l’entraîneur, Youcef Bouzidi, qui a exhorté ses éléments à faire preuve de concentration puisque les prochains RDV s’annoncent plus importants que les précédents.
Une semaine décisive
Comme la semaine passée lorsque le MCO a réussi à enchaîner trois succès d’affilées au stade Ahmed-Zabana, une autre semaine décisive les attend à partir du 7 juin avec le déplacement à l’antique Cirta pour donner la réplique au CS Constantine qui lutte pour une deuxième place qualificative pour la Ligue des champions d’Afrique avant d’accueillir, le mardi 11 juin, le MC El Bayadh dans une confrontation qui risque d’être décisive pour cette lutte acharnée au maintien parmi l’élite algérienne avant de se rendre le 15 juin à Alger pour défier le futur champion d’Algérie, le MC Alger, dans un match de gala. Cette semaine s’annonce donc très décisive pour le Mouloudia d’Oran qui veut assurer son maintien le plus tôt possible.
Objectif : récolter les 4 points avant le MCA
Les Oranais pensent qu’il leur faudra 4 points et non des moindres pour espérer assurer leur maintien en Ligue 1 Mobilis. Des points qu’ils veulent arracher lors des deux prochains matches au lieu d’attendre la dernière rencontre. A Oran, on ne veut pas que le sort du MCO en Ligue 1 dépende de l’humeur dans laquelle se trouvera le MC Alger lors du dernier match du championnat. Pour eux, il vaut mieux aller jouer cette dernière rencontre du championnat, durant laquelle le MCA va brandir le trophée de champion, à l’aise sans attendre de cadeau de personnes. Autrement dit, le MCO est appelé au moins à chercher le point du match nul du côté de Constantine. C’est donc avec beaucoup de concentration mais surtout avec la ferme intention d’aller contrer cette équipe du CSC chez elle qu’on est en train de préparer ce rendez-vous de vendredi prochain.
A.L.