L’Entente de Sétif a laissé échapper une occasion en or de renforcer ses chances de finir la saison dans le haut du tableau.
En quête de la 4e place au classement qui va lui ouvrir les portes pour une participation à la Coupe de la CAF, les Sétifiens comptaient beaucoup sur cette sortie face à l’ES Ben Aknoun afin d’abord de rectifier le tir de leur récente contre- performance à domicile face au NC Magra (0-0) et améliorer leur compteur. Cependant, il ne fut rien puisqu’au final, les partenaires de Chikhi ont fini par céder et concéder une énième défaite, la deuxième en trois rencontres après celle concédée il y a quelques jours face à un autre mal classé en l’occurrence le MCO (1-4). Il est vrai que les Ententistes avaient en face un adversaire qui ne voulaient rien que le gain du match vu son classement. ‘’J’estime sincèrement que l’expulsion d’un de nos joueurs au cours de la première mi-temps fut le tournant du match. Ce fut une rencontre très disputée de part et d’autre. On savait l’enjeu de cette joute pour notre adversaire. Nous nous sommes déplacés à la capitale avec la ferme intention de ramener un résultat positif et négocier au mieux cette derrière ligne droite du championnat ‘’, a déclaré d’emblée le technicien à la fin de la rencontre sans ajouter que ses joueurs ont tout fait pour qu’ils réussissent une bonne performance. ‘’ Je ne peux rien reprocher à mes joueurs. Ils ont tout fait pour qu’ils réalisent une bonne performance. À dix, ils se sont donnés à fond. Cedi dit, il faut avouer que nous sommes tombés sur un adversaire qui en voulait terriblement et qui a tout fait pour empocher les trois points de la rencontre ‘’, a ajouté le driver ententiste.
L’arbitrage au box des accusés
Bien que la majorité des socios ait estimé que les joueurs et le staff technique n’ont rien fait pour revenir du stade du 20-Aout-1955 avec un bon résultat devant l’ES Ben Aknoun, de l’avis de certains présents, l’arbitre de la rencontre Ghouti n’a pas été à la hauteur en privant leur équipe d’un penalty valable alors qu’à l’opposé, il avait octroyé à l’équipe locale un penalty que lui seul a vu. ‘’ Effectivement, l’homme au noir a influé par ces décisions sur l’issue finale de la rencontre notamment en sifflant un penalty imaginaire à l’adversaire alors qu’il restait que quelques bribes de minutes avant le coup de sifflet de la fin ‘’, nous a dit un proche de l’équipe présent au stade. D’autre part, les fans des Noir et Blanc n’ont pas admis le silence radio de la direction du club vis-à-vis de l’arbitrage de cette rencontre qui a, selon eux, été fatal pour leur équipe et pourrait dans ce cas leur coûter cher au décompte final. Notons en outre que le referee Ghouti a expulsé deux joueurs de l’ESS au cours de cette rencontre.
F.R.