Il se pourrait que la prochaine journée soit décisive pour les Hamraoua afin d’assurer définitivement son maintien.
Pour les amateurs des comptes, les Oranais doivent battre le MC El Bayadh mardi prochain pour décrocher mathématiquement leur objectif et jouer très à l'aise lors de ce dernier match contre le MCA à Alger au lieu d’aller avec l’obligation de ramener un résultat positif. Les camarades de Benamara doivent battre le MC El Bayadh, un concurrent direct pour le maintien en Ligue 1. Une victoire ce mardi les permettra d’atteindre les 36 points, chose qui limitera le maintien entre le MC El Bayadh et l’ES Ben-Aknoun. Si donc les Rouge et Blanc arrivent à gagner ce mardi, ils assureront à 90% son maintien en Ligue 1.
Les 6 points du MCEB, un sérieux avantage
S’il n’y a pas de vainqueur entre le MC El Bayadh et l’ES Ben-Aknoun à condition que ce dernier gagne face au CSC, les trois équipes peuvent terminer avec 36 points. Dans un mini- championnat, c’est le MC El Bayadh avec seulement 2 points qui quitte l’élite algérienne. Une deuxième possibilité pourrait avoir lieu qui est de voir quatre équipes terminer avec le même nombre de points. C’est l’US Biskra qui pourrait s’ajouter à ce trio en cas de victoire face au MC Alger et une défaite à Chlef. Dans cette situation, c’est encore le MC El Bayadh qui termine dernier de ce classement entre les quatre équipes. Idem si l’ASO Chlef perd à Belouizdad et sera forcé au partage des points face à Biskra lors de la dernière journée du championnat. Donc, une victoire face au MC El Bayadh suffira pour le Mouloudia.
Faux pas interdit
C’est les trois du MC El Bayadh qui sont censés permettre au Mouloudia d’être hors danger. Par exemple, si l’équipe ne gagne pas ce mardi, elle sera condamnée à chercher la victoire lors de la dernière journée face au MC Alger. Chose qui est loin d’être évidente. En cas de défaite contre le MCEE, même une victoire face au Doyen qui fêtera le titre le 15 juin risque de ne pas suffire pour les Hamraoua car il se pourrait qu’un mini- championnat sans El Bayadh leur soit fatal notamment avec l’AS Chlef, l’US Biskra et l’ES Ben-Aknoun. En somme, c’est la victoire devant le MC El Bayadh et pas une autre.
A.L.