Grosse surprise au stade Nelson- Mandela hier puisque le Chabab a été battu par l’ASO sur le score d’un but à zéro. Une défaite très lourde de conséquences puisque sauf miracle, le CRB ne disputera pas la CAF Champions League la saison prochaine.
C’était la rencontre qu’il ne fallait absolument pas rater pour le Chabab. La réception de l’ASO était une occasion en or pour gagner la rencontre et aller chercher une place en ligue des champions d’autant plus que le concurrent direct jouait face à l’ESBA et donc, il fallait tout faire pour gagner. Cependant, à la surprise générale ou pas d’ailleurs, le CRB a été battu par une belle équipe de Chlef qui était pourtant amoindrie par l’absence de plusieurs éléments importants comme Bourdim et Nessakh. C’est Bounoua qui offre la victoire à son équipe à la 54e minute de jeu. Suffisant pour permettre à l’ASO d’assurer officiellement son maintien parmi l’élite cette saison mais pour le Chabab, c’est une énorme désillusion puisque cette défaite compromet presque toutes les chances de qualification pour la Ligue des champions car dans le même temps, le CSC a réussi à gagner son match face à la formation de l’ESBA avec un but dans les dernières secondes de la partie. Une défaite qui fait que le CRB perde son dernier objectif en championnat et ne disputera pas pour la 5e année consécutive la Ligue des champions d’Afrique.
Seul un miracle
Il faut dire que le CRB n’a pas été à la hauteur au cours de cette rencontre du moment que l’équipe pouvait gagner et même par un score large mais il fallait avoir des attaquants pour ça. La prestation horrible de Meziane qui a à lui seul raté trois buts certains ou encore la prestation médiocre de Wamba qui confirme qu’il est hors sujet depuis plusieurs semaines. Si le Chabab avait eu de vrais attaquants et que la direction avait recruté et cassé sa tirelire sur de vraies valeurs, cela se serait passé autrement mais ça n’a pas été le cas. Maintenant, il reste une chance infime mais il faudrait un miracle. Il faudrait que le CRB gagne son match à Béchar face à la JSS et que dans le même temps le CSC perde face à l’ESS lors de la dernière journée de championnat. C’est la seule manière de revoir le CRB en ligue des champions car dans le cas contraire, c’est en coupe de la CAF que les Rouge et Blanc se retrouveront la saison prochaine.
- Z.
Fiche technique :
Nelson-Mandela-Stadium, terrain praticable, temps printanier, huis clos, arbitrage de M. Oukil, assisté par MM. Saïdani et Ali Mustapha.
But. :
Bounoua 54’
Averts. :
CRB : Guendouz, Belkhiter (Azzi 89’), Hadded, Bouchar, Laouafi (Khacef 68’), Mrezigue, Bouras (Selmi 68’), Benguit, Meziane (Belkhir 68’), Boussouf (Zerrouki 84’), Wamba.
Ent. : Marcos Paqueta
ASO : Alaouachiche, Bounoua (Evra75’), Zenasni, Debbari (Abboub90’+5), Hamra, Farhi, Addadi (Belarbi84’), Arab, Abada, Aliane (Kersani90’+5), Aguieb (Achour 84’).
Ent. : Chérif Hadjar