Après le Clasico et le derby contre le CRB, le Mouloudia est passé à côté de son sujet hier à Biskra en enregistrant une défaite d’un but à zéro suivie d’une piètre prestation des remplaçants qui ont encore une fois déçu l’entraineur Amir Beaumelle. Le doyen des clubs algériens doit faire attention à cette décompression depuis qu’il a assuré le titre de champion.
La rencontre entre l’US Biskra et le champion d’Alger a démarre sur les chapeaux de roues. Les locaux qui étaient plus volontaires et déterminés ont exercé un pressing fort sur les Algérois et après 2 minutes de jeu, Zeghnoun de la tête ouvre la marque suite à un corner bien botté par le capitaine de l’USB Dakhia. Le Mouloudia d’Alger qui a abordé ce match avec une équipe composée essentiellement des remplaçants n’a rien montré lors du premier half qui était dominé par les locaux et qui ont failli ajouter un deuxième but à la 23’ lorsque Khoualed Larbi s’est retrouvé face à Belkhir, mais son tir hors cadre. Le dernier quart de cette première période n’a pas connu grand-chose puisque le jeu s’est concentré au milieu du terrain et aucune équipe n’a pas pris le dessus sur l’autre. C’est sur un score d’un but à zéro que l’homme en noir siffle la fin de cette première période par un but à zéro en faveur des locaux.
Après la pause, l’entraineur du Mouloudia d’Alger Beaumelle a secoué ses joueurs pour les pousser à remettre les pendules à l’heure. Durant le premier quart d’heure, les Vert et Rouge ont assiégé le camp des Biskris, mais sans pour autant à parvenir à tromper le gardien Mellala. Comme son équipe n’a pas réussi à inquiéter l’arrière-garde de Biskra, l’entraineur du Mouloudia a opéré des changements avec l’entrée de quelques cadres de l’équipe, à l’image de Mouali, Benkhemassa et Zougrana. Le jeu était devenu plus animé, mais sans parvenir à concrétiser. Les cinq dernières minutes du match étaient très difficiles pour l’USB. Farès Belaïli a failli remettre les pendules à l’heure dans le temps additionnel.
C’est sur le score d’un but à zéro que l’homme en noir siffle la fin de la rencontre avec une victoire fort méritée de l’USB qui assure son maintien.
- A.
Stade : Biskra. Temps : chaud. Affluence : huis clos. Arbitres : Bouab assisté de Belout et Benhamouda.
Buts : Zeghnoune (2')
Averts : Touki (22'), Ounas (76’)
USB : Mellala, Boukaroum, Salem, Derbal, Belkacemi, Dakhia, Zeghnoune (Belaribi 87’), Medane (Hamoudi 78’), Nezzar (Bourada 66’), Siam Chérif (Baali 78’), Khoualed (Rahmoun 66’).
Entr. : Mounir Zeghdoud
MCA : Belkhir, Hamidi, Touki (Zougrana 83’), Benlamri, Menezla, Khodja (Benkhemassa 83’), El Orfi (Mouali 69’), Tabti (Boucherit 70’), Benhaoua, Tahar, Merzougui (F. Belaili 46’)
Entr : Amir Beaumelle