Dans un match sans enjeu, sauf celui de terminer la saison à la meilleure place possible, les Canaris ont déçu encore une fois sur leur terrain. Face à une équipe de la JS Saoura qui a l'esprit ailleurs, les équipiers de Bendaoud n'ont pas fait qu'un match nul. Ils ont même raté un penalty dans les ultimes minutes de la partie.
C'est leur troisième semi-échec consécutif sur le terrain, ce qui obligera les dirigeants à faire un grand nettoyage pour espérer jouer les premiers rôles la saison prochaine. La seule satisfaction de cette rencontre est la prestation prometteuse d'Akhrib qui, pour sa première titularisation, a prouvé qu'il a du talent et qu'il faudra miser sur lui lors des saisons à venir. C'est lui qui a marqué le but de son équipe à la 45’+3 à la suite à un travail individuel avant de mettre le ballon en pleine lucarne. Imposant leur jeu dès les premières minutes du coup d'envoi, les Canaris se sont procuré plusieurs occasions, mais ils ont péché à l'approche des bois. Akhrib à lui seul a inquiété à plusieurs reprises la défense de la JSS.
Même topo en seconde période avec un jeu ennuyeux et une domination des locaux, mais l'efficacité leur a fait défaut. Malgré les changements opérés par le duo intérimaire Bahloul-Bensafi, l'équipe n'a pas pu corser la note. Au contraire, elle s'est fait rejoindre au score contre le cours du jeu par le biais de Fetouhi qui a remis les pendules à l'heure à la 79e minute. Piqués dans leur amour-propre, les équipiers de Rahmani ont fait l'impossible pour marquer mais ils ont joué de malchance. Même le penalty qui a été sifflé en leur faveur dans les dernières minutes a été raté par Mouaki qui a confirmé encore une fois qu'il est loin de son niveau.
M.H.
Stade du 1er-Novembre-1954
Buts: Akhrib (45’+3) JSK. Fettouhi (79’) JSS.
JSK
Rahmani
Nechat
Mammeri
Souyad
Benzaïd
Bendaoud
Traoré
Redjem
(Aït-Atmane 90’)
Amrane
Akhrib
(Naït-Salem 69’)
(Gatal 90’)
Berkane
(Mouaki 31’)
Ents.: Bahloul - Bensafi
JSS
Mouye
Baâziz
Akacem
Ouis
(Saâd 61’)
Haddadou
Abdelhafid
(Souibah 74’)
Fettouhi
Amrane
Taïb
Barkat
Arkoub
Ent. :. Bouali
Temps nuageux, match à huis clos, arbitres : MM. Bouderbal, Sohbi et Kessar.
Averts. : Barkat (22’) JSS. Bendaoud (83’) JSK.