Il a fallu attendre le temps additionnel pour voir les Sétifiens mettre un second but et empocher les trois points de la victoire.
Menés à la mi-temps, les Noir et Blanc ont dû sortir le grand jeu pour remonter la pente et vaincre. Une victoire certes difficile mais ô combien précieuse puisqu’elle permet à Saïdi et consort de garder leurs chances intactes pour aller chercher cette fameuse quatrième place qui leur permet de jouer la Coupe de la CAF lors du prochain exercice. Le début du match fut à l’actif des Ententistes qui mettent la pression dès le coup d’envoi du match. Zamoum à deux reprises a failli de peu ouvrir la marque n’était la vigilance du portier Ferrahi 14’ et 17’. Peu à peu, les Pacistes sortent de leur coquille et tentent par des incursions rapides afin de desserrer l’étau. Le jeu se concentra au milieu avec un léger avantage aux Sétifiens. Il a fallu attendre la fin du premier half pour assister à l’ouverture du score pour les visiteurs. Sur une erreur monumentale de Chikhi, Sayass parvient contre toute attente à tromper Saïdi et donner l’avantage à son team.
Et Nouri surgit !
On jouait alors le temps additionnel du premier hall 46’+1. De retour des vestiaires, on assiste à un autre scénario avec une domination presque totale de l’équipe sétifienne. L’entrée en jeu de Bouchama à la place du Malien Djiddou change complètement le cours du match à l’actif des locaux lesquels après plusieurs tentatives parviennent à égaliser. Bien servi en effet par Lahmeri, Moulay ne trouve aucune peine à remettre les pendules à l’heure et libérer ses équipiers qui vont poursuivent leurs assauts. A la fin du match, on assiste à une pression terrible sur l’arrière-garde paciste qui s’incline dans le temps additionnel en encaissant un deuxième but par Nouri offrant à son équipe trois précieux points qui laissent le club phare d’Aïn El Fouara dans la course pour la quatrième place qui ouvre le droit à une participation continentale la saison prochaine.
F.R.
Stade : 8-Mai-1945 (Sétif)
Buts :
ESS : Moulay (60’), Nouri (90’+5)
PAC : Sayass (45’+1)
ESS
Saïdi
Diarra (Bouchama 46’)
Guettaf
Reguieg
Aggoun
Chaâbi
Nouri
Chikhi
Aouissi
Lahmeri
Moulay
Ent. : Souyah
PAC
Ferrahi
Douar
Boukabel
Hamidi
Boulbina
Boulkboul
Belamziz
Kassis
Taha Yacine
Boukerma
Soukkou
Sayass
Ent. : Boumedienne
Temps : chaud. Affluence : huis clos. Arbitres : Ghouti assisté par Ghozlane et Zitouni.