S’il y a un changement de programmation qui n’a pas dérangé le Mouloudia d’Oran cette saison, c’est celui de cette dernière journée du championnat de la Ligue 1.
C’est en effet avec grand plaisir que les Oranais vont se rendre à partir d’aujourd’hui à Alger pour défier le MC Alger au stade Nelson-Mandela de Baraki à l’occasion de cette ultime journée du championnat. Ayant assuré mathématiquement leur survie parmi l’élite algérienne à l’occasion de son succès réalisé face au MC El Bayadh, les Rouge et Blanc du Mouloudia vont se donner un match pratiquement de gala face au Doyen qui veut fêter son titre de champion face à ses supporters puisque le trophée lui sera décerné au terme de cette rencontre.
Un véritable test pour les Oranais
Le Mouloudia auteur d’un parcours parfait durant cette phase retour du championnat avec une seule défaite concédée face à la JS Kabylie veut prouver au cours de cette rencontre face au champion d’Algérie que le fait d’avoir joué le maintien n’est qu’un accident de parcours. Quelle que soit l’équipe avec laquelle le MC Alger va devoir se produire puisque le Doyen, lui, attend une finale de Coupe d’Algérie face au CR Belouizdad, les gars d’El Hamri débarqueront à Alger avec la ferme intention de réaliser un match parfait et essayer bien évidemment de rester invaincus. Bouzidi qui veut prouver non seulement que le maintien est largement mérité que l’équipe s’est également métamorphosée sous sa coupe veut certainement prendre au sérieux cette dernière confrontation du championnat.
Séduire au Nelson Mandela
Les Oranais qui n’ont rien à perdre au cours de ce match seront appelés à jouer sous leur véritable valeur. Dans un match qui sera retransmis sur le petit écran, les supporters du MCO qui seront privés de déplacement en raison des sanctions qui ont suivi les incidents du match CSC-USMA attendent que leur équipe montre au moins un visage séduisant au cours de ce match et tenir tête au MC Alger au cours de cette rencontre. Les camarades de Benamara qui ont joué pratiquement durant toute la phase retour sous pression n’ont pas cette fois-ci d'excuse. Ils sont appelés à convaincre leurs fans et prouver si besoin était que cette équipe n’aura pas besoin de grand-chose pour jouer le haut du tableau la saison prochaine.
A.L.