La défaite enregistrée face à Chlef compromet sérieusement les chances de qualification pour la CAF Champions League. D’ailleurs, il faudrait un scénario miracle pour inverser la tendance mais tout cela passe par la victoire à Béchar et surtout d’un cadeau de l’ESS. Explications.
C’est un scénario que personne n’attendait mais qui s’est finalement produit. Le Chabab a été battu par l’ASO à la maison au stade Nelson- Mandela de Baraki. Une défaite qui a eu pour conséquence directe de compromettre la qualification à la Ligue des champions d’Afrique. Une situation qui fait que si la tendance actuelle se confirme, il n’y aura pas de ligue des champions la saison prochaine pour les Rouge et Blanc. Si ça se présente très mal à l’heure actuelle, il reste tout de même une chance vraiment infime d’inverser la tendance et de pouvoir passer mais, malheureusement, ça ne dépend plus du CRB uniquement. Tout ce qu’il faut savoir, c’est que le Chabab est dans l’obligation d’aller chercher la victoire au cours de la rencontre de demain face à la JSS au stade 20-Août-1955 de Béchar mais ce scénario à lui seul ne suffit pas pour autant puisque, désormais, le CRB n’a plus son destin entre les mains.
Espérer un cadeau de l’ESS
Quand on dit que la victoire est impérative, il n’y a pas d’autres alternatives mais cela ne suffit pas pour autant. En effet, le Chabab doit également attendre et espérer un cadeau de l’ESS qui affronte le CSC qui semble sur la voie royale pour atteindre la ligue des champions. C’est le scénario improbable mais bien possible pour les Belouizdadis qui souhaitent se racheter et sauver ce qui peut l’être au cours de cette dernière journée de championnat.
Les joueurs doivent assumer et se racheter
Il faut dire qu’après la défaite face à l’ASO, les joueurs du Chabab ont pris très cher et il faut dire qu’ils n’ont absolument rien fait pour gagner la rencontre. D’ailleurs, ces derniers assument également une grande part de responsabilité dans tout ce qui s’est passé au cours de cette partie puisqu’ils ont été incapables de trouver l’ouverture durant les 90 minutes. Désormais, ils sont appelés à prendre leurs responsabilités et à faire le nécessaire pour aller chercher les trois points de la victoire demain après-midi face à la JSS. Ce sera la seule occasion pour essayer de se racheter et de sauver ce qui peut l’être. Il faudra donc gagner et espérer que dans le même temps l’ESS fera le plus beau des cadeaux à la formation de Laâqiba pour lui permettre d’aller en ligue des champions la saison prochaine.
- Z.