La JSK tient sa première recrue en prévision de la saison prochaine. Il s’agit du gardien Gaya Merbah. Comme nous l’avons rapporté dans l’édition de jeudi, le manager général de la JSK Karim Doudane était en contact avec le désormais ancien portier de l’Ittihad Tanger et a réussi à le convaincre d’opter pour la JSK.
Depuis qu’il a décidé de quitter le championnat marocain pour rentrer en Algérie et après une expérience avec le Raja Casablanca qu’il avait rejoint en 2022, puis l’Ittihad Tanger, Gaya Marbah qui avait également porté les couleurs du RCK, du RCA, du NHAD et du CRB a décidé de rejoindre le club le plus titré d’Algérie. Malgré la concurrence avec les deux autres clubs de la Ligue 1 Mobilis, en l’occurrence, le MCA et le MCO, qui voulaient Gaya Merbah, la JSK a gagné son pari en assurant les services de l’un des meilleurs gardiens algériens lors de ces dernières années. Son recrutement n’est pas une surprise, car Gaya Merbah a de l’expérience et il est considéré comme l’un des meilleurs gardiens. Il a failli atterrir à la JSK en 2017, mais la discussion qu’il avait eue avec les dirigeants de l’époque n’avaient abouti. Mais ce ne fut que partie remise puisque la nouvelle direction sous la houlette du président El-Hadi Ould-Ali, le directeur général, Hakim Medane et le manager général Karim Doudane a décidé de prendre attache avec lui et n’a pas mis beaucoup de temps pour trouver un accord avec lui, malgré les autres offres que le gardien avait reçues des autres clubs, notamment du MCO et du MCA.
Doudane ne l’a pas quitté d’une semelle
La JSK vient de réaliser une très bonne affaire en engageant le gardien de 29 ans, Gaya Marbah. Très courtisé par des clubs de Ligue 1 Mobilis et aussi étrangers, le natif de Tadmait a choisi de porter le maillot de la JSK en s’engageant pour les 5 prochaines saisons. Malgré le pont d’or des dirigeants du MCO qui lui ont proposé un salaire dépassant les 700 millions de centimes et le harcèlement du manager général du MCA, Mohamed Khazrouni, et Brahim Chaouche qui appelaient le joueur pour le dissuader de signer à la JSK et de rejoindre le champion en titre, le manager général Karim Doudane n’a pas quitté Gaya Marbah d’une semelle. En l’absence de grands gardiens sur le marché, il a investi tout son énergie pour convaincre l’ancien gardien du Raja de Casablanca d’opter pour la JSK. Selon des responsables du club avec lesquels on a pris attache, dans la journée d’hier, le grand mérite revient à Karim Doudane qui a su comment chiper Gaya Marbah aux autres clubs qui le voulaient à tout prix.
Il a signé un contrat jusqu’en 2029
Il s’est déplacé jeudi au siège d’ATM Mobilis à Bab Ezzouar où il a eu même une discussion avec le PDG de Mobilis, Chaouki Boukhezani, et après avoir réglé les derniers détails, il a apposé sa signature sur le contrat qui lui a été proposé. Il a été présenté au siège de Mobilis en présence du PDG, Chaouki Boukhezani, El-Hadi Ould-Ali, Hakim Medane, Karim Doudane et Youcef Saâdi. L’annonce du recrutement de Gaya Merbah a été annoncée sur la page officielle de Mobilis, dans l’après-midi de jeudi. «En signe de l’avancement des préparatifs pour la nouvelle saison, le premier recrutement de l’équipe a été réalisé, avec l’arrivée du gardien international Gaya Merbah avec un contrat de cinq ans», a précisé Mobilis dans son communiqué. Le moins que l’on puisse dire, c’est que la venue de Gaya Merbah ne fera que du bien à l’équipe en attendant le recrutement d’autres grands noms pour bâtir une grande équipe capable de jouer le titre dès la saison prochaine.
- H.