La direction de l'Entente de Sétif s'est penchée sur le profil du futur entraîneur qui dirigera la onze de l'Aigle noir la saison prochaine. Plusieurs noms ont circulé. On a évoqué, à ce titre, ceux de Redha Bendris et Kheireddine Madoui, mais aussi Hubert Velud qui, assure-t-on, serait le nouvel entraîneur de l’ESS.
Les deux premiers sont des techniciens de cru qui ont par le passé dirigé la barre technique sétifienne. C'est le premier qui avait été le plus cité, devenant même une priorité. Cependant, selon les informations en notre possession, celui qu'on aimait appeler le libéro de charme aurait préféré continuer son aventure avec l'ESM, club avec lequel il a réussi avec brio l'accession au championnat de Ligue 1 Mobilis après avoir quitté le RCK à mi-saison. C’est effectivement la deuxième accession qu’il réussit deux saisons de suite après avoir hissé le club de l’US Souf dans le gotha des clubs de l’élite pour la première fois de son histoire. Selon toujours notre source, Redha serait tenté par l’idée de poursuivre son travail avec le club Mosta après avoir longuement discuté avec ses dirigeants notamment sur les moyens qui seront mis à sa disposition en vue de l’exercice prochain, car il n’est un secret pour personne que l’ESM, étant un nouveau promu, doit se renforcer avec des bons éléments, et ce, dans le souci de rivaliser et de réussir au moins le maintien pour sa première saison en Ligue 1. Du coup, le manager général Abdelkrim Bira s’est rabattu sur l’autre piste sétifienne, à savoir le coach Madoui. Un technicien qui a fait ses preuves par le passé aussi bien à Sétif que chez d’autres clubs algériens, tout comme à l’étranger où il a drivé, entre autres, en Arabie Saoudite. Si on se fie à une source proche du champion d’Afrique 2014 avec l’ESS, ce dernier aurait demandé un temps de réflexion, le temps peut-être de voir où vont les choses en ce qui concerne le plan de recrutement. Il avait promis de rendre sa réponse rapidement, avons-nous appris d’après notre source.
Mais, apparemment, il n’aura pas le temps suffisant pour reprendre langue avec les responsables du club sétifien qui, aux dernières nouvelles, auraient réactivé la piste qui mène vers Hubert Velud, l’entraîneur français, qui a déjà pris en charge l’équipe des Noir et Blanc durant la saison 2012-2013. L’ancien sélectionneur du Burkina Faso a laissé de bons souvenirs à Sétif, son retour serait très certainement bien apprécié. Il semblerait qu’il tient la corde plus que Madoui et, comme nous l’avons appris auprès d’une autre source, celle-là plus proche du boss de l’ESS, Hubert Velud serait de retour aux commandes de l’équipe de l’Entente.
- R.