ESS : Les joueurs soumis à un règlement intérieur

‘’ On ne badine pas avec la discipline. Tout manquement coûtera cher à son auteur. ‘’ C’est ce qu’à répondu le manager général de l’ESS, Abdelkrim Bira une question sur un possible règlement intérieur qui sera soumis aux joueurs.

 ‘’ Effectivement, nous allons soumettre à tous les joueurs un règlement intérieur qu’ils vont signer avant même de parapher leur contrat. Je suis quelqu’un qui ne joue pas avec la discipline. C’est un facteur très important pour la bonne marche de l’équipe ‘’, a ajouté le responsable ententiste au cours du point de presse qu’il avait animé mercredi après-midi au siège du club sis, à la cité Tlydjène. « Il faut savoir en effet que durant l’exercice précédent plusieurs cas d’indiscipline ont été constatés et qui ont eu un effet nuisible sur l’atmosphère qui régnait au sein de l’équipe déjà ébranlée par les mauvaises performances. On citera, à titre exemple, le fâcheux incident qui s’est produit entre Bouchacha et Hitala qui se disputaient devant les caméras de télévision pour désigner qui va tirer un penalty lors du match CRB-ESS qui s’est joué au stade du 5-Juillet-1962. Une action qui a fait le buzz dans les réseaux sociaux et qui a conduit la direction du club à cette époque d’écarter définitivement Hitala. Des scènes qu’on ne veut plus qu’elles se reproduisent d’autant plus que les joueurs défendent les couleurs d’un grand club. Un club qui est le seul en Algérie à avoir participé à une Coupe du monde des clubs ‘’, a insisté l’ancien coach du Nasria. Celui-ci est revenu en outre sur quelques noms de certains joueurs qui ne feront pas partie de l’effectif noir et blanc de la prochaine saison 2024-2025.  Outre en effet Tarek Aggoun qui a obtenu sa libération à la fin du championnat, d’autres éléments ont été priés d’aller chercher des clubs preneurs soit après la fin de leur contrat ou pour insuffisance technique. Il a cité à ce titre les noms de Ziti, Osmani, Brahimi, Oukil et Lahmeri dont le contrat ne sera pas renouvelé finalement. Idem pour les deux Maliens Diarra et Jiddou dont nous avons déjà fait état de leur libération une fois la compétition terminée.

 

Bira : ‘’ Personne ne me dictera ce que je dois faire ou pas ‘’

Pour le remplacer, le dirigeant du club a avoué qu’il compte engager trois joueurs de nationalités étrangères comme cela est autorisé par les règlements de la FAF sans pour autant avancer des noms. ‘’ Nous avons largement le temps pour dénicher de bons éléments. On a huit semaines de mercato soit du 1er juillet au 31 août. Nous ne sommes pas pressés ‘’ a-t-il expliqué non sans préciser que le groupe Sonelgaz ne lui a à aucun cas fixé le barème des salaires qui sera octroyé aux joueurs de l’effectif de la saison prochaine contrairement à l’exercice précédent. ‘’ Pour moi, il n’existe pas un joueur qui vaut 600 millions de centimes par mois. La preuve, si je fais référence à l'équipe nationale de football, il n’existe pas un joueur titulaire issu de notre championnat local. Tout ce que je peux vous dire, c’est que je ne laisserai personne me dicter ce que je dois faire et ne pas faire. J’ai la confiance des responsables de Sonelgaz et ceci me conforte et renforce mes choix. En cas d’échec, c’est moi seul qui assumera la responsabilité. Le cas contraire, ça sera grâce aux concours de tous ceux qui m’ont choisi, aidé et fait confiance à moi‘’, a précisé encore le nouveau patron technique de la formation Sétifienne.

  1. R.

 

Tags:

Classement