En vacances en Malaisie, le défenseur central du CS Constantine, Mohamed Amine Madani, qui est devenu la convoitise du mercato estival, sera de retour aujourd’hui au bercail. C’est avec impatience que les clubs voulant l'enrôler dans leurs rangs attendent son come-back au pays.
Excellent non seulement sous les couleurs des Clubistes cette saison mais aussi sous le maillot national réalisant une prestation intéressante face à l’Ouganda, le natif d’Oran a vu sa cote monter en flèche après la fin de saison. Libre de tout engagement avec le CS Constantine, Madani veut prendre tout son temps avant de trancher sa future destination. Convoité naturellement par certaines équipes de la Ligue 1, lui qui donne la priorité au championnat national pour préserver son statut d’international, Madani se trouve en contact très avancé avec la JS Kabylie mais le fait de n’avoir pas encore signé d’une manière officielle ouvre la porte au Mouloudia de l’engager cet été. Les responsables du club ont en effet pris attache avec son agent pour discuter autour de sa venue chez les Hamraoua. Les négociations allaient bon train entre les deux parties. On a également sollicité son père afin d’augmenter les chances de sa venue au club de sa ville.
Le Mouloudia d’Alger veut le chiper
Bien qu’ils se soient manifestés très tard, les responsables du Mouloudia essayent actuellement de doubler les autres clubs de la Ligue 1 et engager Mohamed Amine Madani qui est le seul international libre en cette période estivale. En effet, la direction oranaise consciente de l’importance de la venue d’un élément de la trempe de Madani essaye de faire le forcing sur l'entourage du joueur afin de le convaincre à s’engager avec le MCO. Outre la JS Kabylie qui aurait presque tout bouclé avec lui, d’autres clubs peuvent entrer en lice dans quelques jours, surtout le MCA et le CRB beaucoup plus concentrés sur la finale de la Coupe d’Algérie. Même son ancienne équipe qui a perdu Belaïd pourrait se rabattre sur sa piste. Donc, c’est dans les heures à venir que la direction du MCO doit conclure avec le joueur en question. Sinon, ce sera difficile de l’avoir s’il commence à écouter les autres offres.
Ce sera le coup de l’été
Si le Mouloudia arrive à engager le défenseur Mohamed Amine Madani, le club aura réalisé un grand coup en matière de recrutement puisqu’il s’agit d’un international mais surtout d’un défenseur d’une valeur sûre. Madani en compagnie de Kerroum dans l’axe central donne une assise importante à la défense oranaise en prévision de la saison prochaine. Avec aussi Belharrane sur le côté droit de la défense, le MCO ne lui faudra seulement un arrière gauche de métier pour constituer une arrière-garde de rêve. Il faut dire aussi que si un élément de la trempe de Madani signe au Mouloudia, cela ouvrira la porte à certains joueurs demandés en ce mercato estival à lui emboiter le pas et venir à leur tour signer chez les Rouge et Blanc du Mouloudia. Voilà autant de raisons qui devront permettre aux dirigeants du Mouloudia de faire de Madani une priorité lors des prochaines heures…
A.L.