Pour sa première saison avec l’USMA, Hocine Dehiri n’a pas été décevant. Utilisé comme latéral gauche, il a toujours donné le meilleur de lui-même, bien qu’il se sente plus à l’aise lorsqu’il joue comme défenseur central, son poste de prédilection. Le défenseur international va bel et bien poursuivre l’aventure avec l’USMA après que la direction du club a racheté son contrat du Paradou AC. Il se dit content de rester et prétend faire une saison meilleure que la dernière, mais il voudrait jouer dans l’axe de la défense.
Vous allez poursuivre l’aventure avec l’USMA, quel est votre sentiment ?
D’abord, je tiens à remercier les responsables du Paradou qui ont facilité mon transfert à l’USMA. J’avais envie de rester car je me sens à l’aise et ils ont pris en considération mon désire. Je suis content de poursuivre l’aventure avec l’USMA, espérons que la saison prochaine sera meilleure que la dernière.
Justement, quelles sont vos ambitions ?
Progresser et évoluer encore. Ma première saison avec l’USMA était très enrichissante pour moi car elle m’a permis de gagner de l’expérience et de maturité. Je ne vais ménager aucun effort pour être à la hauteur, mais cela passe, évidemment, par une bonne préparation d’intersaison.
Pour votre première saison avec l’USMA, comment évaluez-vous votre parcours ?
Dieu merci, je fais partie des joueurs les plus utilisés. J’aurais pu faire beaucoup mieux si j’avais enchainé les matchs comme défenseur central, mon poste de prédilection, mais j’ai répondu présent lorsque l’entraineur m’a utilisé comme latéral gauche. Je ne pouvais refuser et j’ai toujours donné le meilleur de moi-même.
Sur le plan collectif, êtes-vous satisfait de votre parcours lors de la saison écoulée ?
J’avoue que notre parcours n’était pas catastrophique. On a atteint la demi-finale de la Coupe de la CAF et la Coupe d’Algérie. Certes, on aurait tant souhaité terminer le championnat à la deuxième place, mais on a sauvé la saison par la quatrième place, qualificative pour la Coupe de la CAF. Autrement dit, le plus important c’est d’assurer une participation continentale lors du prochain exercice.
Peut-on dire que l’affaire de la demi-finale annulée de la Coupe de la CAF s’est répercutée négativement sur vos résultats ?
Oui, c’est clair. On était à 180’ seulement de la finale et notre sortie pour des raisons extra-sportives nous a fait beaucoup de mal. On avait à cœur de conserver notre titre continental, mais le destin en a voulu autrement. Mais on a tout de même su gérer la suite de notre parcours en championnat et heureusement qu’on a pu sauver notre saison par la quatrième place.
Vous prétendez à faire une saison meilleure, n’est-ce pas ?
Oui, bien sûr. Nos échecs lors de la saison écoulée doivent nous servir de leçon. En plus du bon recrutement que va faire la direction et une bonne préparation d’intersaison, je pense que tous les moyens seront réunis pour faire une grande saison et faire en sorte de remporter au moins un titre. On n’aura pas droit à décevoir nos supporters.
A.S.