Comme il avait indiqué lors de sa dernière sortie médiatique, le manager général Abdelkrim Bira compte renforcer l’effectif de la prochaine saison avec trois joueurs de nationalité étrangère.
À ce titre, nous avons évoqué dans nos précédentes éditions que le premier responsable technique ententiste avait ciblé certains éléments tels l’avant-centre Nigérian Tosin Omoyele en fin de contrat avec l’USMK, club chez lequel il a évolué durant les deux précédentes saisons et dont on dit qu’il aurait tout conclu avec lui. Il ne reste que la signature, avons-nous appris selon une source digne de foi laquelle devrait intervenir dans les tout prochains jours. Idem pour le pensionnaire de l’ASO Chlef, le Togolais Yawo Agbongo, lequel intéresse certes les Sétifiens mais sans autant approfondir les discussions avec lui et son manager du moment qu’on laisse entendre que la direction chélifienne ne compte pas se laisser faire et espère convaincre le meilleur buteur de leur équipe de la saison passée à renouveler son contrat. Et pour éviter toute mauvaise surprise, on tente du côté d’Aïn El Fouara d'étudier d’autres pistes qui peuvent être intéressantes. Dans ce registre, nous apprenons qu’un troisième attaquant est également sous les yeux des projecteurs des dirigeants des Noir et Blanc. Il s’agit d’un avant-centre nigérian répondant au nom de Kingsley Eduwo. Doté d’un bon gabarit avec ses 1m80, il avait fait le tour de quelques clubs du Nigeria (Gateway et Sunshine Stars) avant de s’expatrier dans plusieurs pays en Asie plus particulièrement où il évolue au Qatar chez Al-Najaf et Ul-Arooba Club. Il fait aussi un saut durant une année chez la formation d’Al-Arabi du Koweït où il s’est distingué avec un bon chiffre de buts inscrits au nombre de 16 sur les 34 matches qu’il a joués. Cependant, c’est en Tunisie où il s’est fait beaucoup connaître, ce qui lui a valu d’être sélectionné plusieurs fois avec les Supers Eagles, chose qui n’est pas facile du tout sachant que le Nigeria possède des dizaines d’attaquants qui évoluent dans des grands clubs en Europe
Il plait beaucoup à Bira
Des parcours fort remarquables avec le CS Sfaxien où il a disputé pas moins de 50 rencontres avec à la clé 12 buts au cours de la période allant de juin 2017 jusqu’au le même mois de l’année 2021. Des performances qui ont fait augmenter sa cote, ce que lui a valu d’être transféré en 2022 dans le club le plus huppé et le plus titré du pays voisin, en l’occurrence l’ES Tunis, après un bref passage au Qatar où il a joué à titre de prêt chez le club d’Al-Arooba. La saison dernière, il a porté les couleurs de l’autre club de la capitale tunisienne, à savoir le Club Africain, où il a pu inscrire 10 buts au cours des 21 matches auxquels il avait pris part. Un CV qui semble intéressé les dirigeants du club phare des Hauts Plateaux qui ne veulent pas trop se précipiter en étudiant à leur aise la possibilité d’engager cet attaquant ou non d’autant plus qu’il existe d’autres CV des joueurs étrangers voulant tenter leur chance à l’ESS.
F.R.