Personne, même les plus proches de l’équipe, n’arrive pas à comprendre la stratégie de la direction du club en cette intersaison.
Ayant commencé le marché des transferts en se basant sur les éléments libres comme Chemseddine Rahmani et Juba Aguieb, les dirigeants du Mouloudia se sont orientés d’une façon brusque sur la piste des émigrés en engageant trois éléments et non moindres que sont le gardien de but Léonard Aggoune et deux défenseurs, Kylian Guessoum et Karim Maâmar Chaouch. L’on ne sait pas encore si la direction va s’arrêter là où si elle devra recruter d’autres émigrés puisque personne ne connaît encore ce qui va arriver dans les prochains jours puisque la direction du club est en train de travailler dans la discrétion la plus absolue. Il faut dire que cette politique des émigrés est en train de diviser les supporters des Rouge et Blanc. Si certains ne pensent que du bien sur ces joueurs qui restent des illustres inconnus dans notre championnat, d’autres pensent que c’est un pari risqué pris par les dirigeants du club d’autant plus qu’ils ont l’intention de provoquer un changement radical au niveau de l’effectif du Mouloudia en prévision de la saison 2024-2025.
La piste locale écartée ?
D’un coup, la direction du club qui était en contact avec plusieurs éléments du championnat national s’est braquée vers la piste des émigrés et des Africains. On n’entend plus parler des contacts préliminaires avec les joueurs du championnat. La signature ailleurs de certains joueurs ciblés par le MCO à l’image de Dib et Madani et récemment Lahmeri a poussé la direction à activer le plan B qui est d’opter pour une autre politique. Ramener deux à trois émigrés demeure une solution pour renforcer certains postes et d’éviter l’inflation galopante du marché des transferts. Mais le problème qui se pose au Mouloudia est le suivant. Va-t-on monter toute une équipe et renforcer tout l’effectif avec des joueurs à dominante émigrés et africains ? D’aucuns estiment que cette politique est une réelle prise de risque de la part de la direction du club qui a besoin de former une ossature de joueurs locaux voire des éléments oranais qui doivent constituer la locomotive de l’équipe.
Encore 15 joueurs à recruter !
Si on se fie sur les informations qui sont en notre possession, l’équipe va devoir se débarrasser de 20 joueurs entre les éléments qui sont libres de tout engagement et ceux qu’on doit appeler pour résilier leurs contrats. Ayant engagé jusqu’à présent 5 joueurs seulement, la direction va devoir recruter encore 15. Cela dit, il y aura du chemin à faire pour les dirigeants en cette période d’enregistrement. Ce ne sera pas du tout facile de combler ce grand vide car si les premiers joueurs à engager seront bien ciblés, la direction risque de recruter à tort et à travers pour espérer arrêter son effectif avant la reprise des entraînements qui aura lieu certainement dans deux semaines.
On réclame des attaquants et des milieux de terrain
Force est de constater que la direction est en train de renforcer le secteur défensif avec le recrutement de deux gardiens de but et deux défenseurs contre un milieu offensif qui est Aguieb, les supporters du Mouloudia espèrent que la direction passera au recrutement des attaquants notamment un ou deux avant-centres de métier. Il faut dire que les fans du Mouloudia se basent sur le fait que l’équipe est considérée comme la troisième mauvaise attaque du championnat aiment voir les dirigeants se pencher réellement sur ce point en engageant un ou deux attaquants de valeur capables d’apporter un plus à ce secteur offensif très discret la saison passée.
A.L.