Comme tout le monde le sait, c’est Nabil Maâloul qui va succéder à Juan Carlos Garrido à la tête de la barre technique de l’USMA. Les supporters ont bien accueilli la nouvelle car il s’agit d’un entraineur de renom qui répond parfaitement au profil, reste à savoir s’il va réussir avec la formation de Soustara ou non.
Après plusieurs jours d’attentes, l’USMA tient enfin son nouvel entraineur. Il s’agit du Tunisien Nabil Maâloul, qui va succéder à Juan Carlos Garrido, dont le contrat n’a pas été renouvelé au terme de la saison écoulée. Finalement, c’est à Tunis que le président Athmane Sahbane, accompagné du coordinateur sportif Hamza Koudri, se sont assis avec le technicien tunisien autour d’une table pour entamer concrètement les négociations. Conscient que l’ancien sélectionneur des Aigles de Carthage est trop convoité, notamment par les équipes marocaines, le président usmiste n’a pas voulu attendre et du coup, il a pris les devants, en se déplaçant en personne à la capitale tunisienne. Le moins que l’on puisse dire, c’est qu’il a fallu attendre des heures pour que les deux parties parviennent enfin à un accord, en ce qui concerne notamment l’aspect financier. D’ailleurs, on s’attendait à ce que les négociations soient rudes, étant donné qu’il s’agit d’un entraineur qui coûte très cher. Et ce n’est que dans une heure tardive dans la soirée d’avant-hier que Maâloul a donné son accord définitif pour entrainer l’USMA. Dans la foulée, il a passé à l’action, en signant un contrat de deux ans au profit du club de Soustara.
Un entraineur de renom qui fait l’unanimité
Il faut dire que c’est avec une grande joie que les supporters usmistes ont accueilli la nouvelle de la nomination de Nabil Maâloul à la tête de la barre technique de leur club favori. La raison est simple, il s’agit d’un entraineur de renom qui fait partie des meilleurs techniciens en Tunisie. Il répond parfaitement au profil qui convient aux grandes ambitions sportives du club algérois. Son CV parle de lui. En effet. Agé de 61 ans, Maâloul a été sélectionneur de la Tunisie à deux reprises et a toujours réalisé des passages remarquables à l’ES Tunis. En plus de sa riche expérience africaine, qui servirait du bien à l’USMA en Coupe de la CAF lors du prochain exercice, il a également marqué son passage au Koweït SC lors de la saison écoulée, en menant cette équipe à décrocher le titre du championnat. Un passage remarquable qui a été récompensé par une distinction personnelle de marque puisqu’il a été sacré meilleur entraineur au Koweït l’année dernière. S’il a quitté le Koweït SC, c’est tout simplement en raison d’une divergence avec les responsables du club. Une fois le divorce acté, le président de l’USMA Athmane Sahbane a sauté sur l’occasion et réussi à convaincre le technicien tunisien de venir. Les supporters sont unanimes à dire que le président usmiste a fait le bon choix, reste à savoir maintenant si Maâloul va réussir et marquer ainsi son passage à la formation de Soustara comme premier entraineur tunisien de l’histoire de l’USMA.
Il est attendu la semaine prochaine
Après avoir officialisé sa venue, le nouvel entraineur de l’USMA est attendu la semaine prochaine à Alger. Le nouveau coach usmiste et le président ont fixé la date du début de la préparation d’intersaison, qui sera à partir du 22 juillet. Les choses sérieuses vont donc débuter à partir de la semaine prochaine pour tracer le programme de la préparation d’intersaison. Maâloul sera également impliqué dans l’opération recrutement ainsi que les joueurs à libérer.
A.S.