Comme on le faisait savoir dans notre édition d’hier, les dirigeants du CRB ont accéléré sur la piste menant à Corentin Martins et tout semble indiquer que sauf énorme changement de position, celui qui a été pressenti à la JSK va poser ses valises chez les Belouizdadis.
Depuis 48 heures maintenant, les choses ont accéléré au sein de la formation de Laâqiba puisque les dirigeants ont décidé d’activer plusieurs pistes de recrutement. D’ailleurs, ces derniers ont commencé par le dossier de l’entraîneur et après avoir scruté Zekri qui n’a pas fait l’unanimité et dont la piste a été rejetée et refroidie par le PDG de Madar, Charaf-Eddine Amara, c’est la piste de Corentin Martins qui a rapidement pris le dessus. D’ailleurs, dans notre édition d’hier, on faisait état de l’offre qui lui a été faite. Hier, une source proche du dossier nous a fait savoir que les discussions entre le coach français et les dirigeants avaient bien avancé et que tout est pratiquement conclu entre les deux parties pour que l’ancien du PAC prenne les destinées techniques de l’équipe la saison prochaine. L’annonce serait même imminente pour les Rouge et Blanc qui ont jeté donc leur dévolu sur celui qui a été pressenti pendant un certain temps à la JSK.
Un projet ambitieux lui a été présenté
Selon notre source, très proche du dossier, Martins a été convaincu par le discours des dirigeants belouizdadis au cours de cette période puisque le Chabab lui offre l’opportunité de diriger un grand club, de jouer pour gagner des titres mais aussi et surtout de disputer la Ligue des champions, ce qui est un challenge très intéressant pour n'importe quel entraîneur qui a de l’ambition. Dans ce sens, Martins a été séduit par ce qui lui a été présenté par les dirigeants et c’est pour cette raison que les discussions ont fait un bond dans un sens positif.
Il devrait ramener son propre staff
Maintenant, toujours selon notre source, l’entraîneur en question veut travailler avec son propre staff et même si c’est en négociations, il y a de fortes chances pour que les dirigeants acceptent cette doléance. Dans ce sens, on parle d’un adjoint et d’un préparateur physique et cela veut dire qu’Ousserir devrait être maintenu dans ses fonctions surtout qu’il a fait de l’excellent travail avec Guendouz et Maâchou au cours de cette saison. Les différentes sources assurent que le coach aurait déjà débarqué à Alger avant-hier pour finaliser le tout avec les dirigeants et on attend désormais une annonce officielle de la part des dirigeants belouizdadis qui sont donc sur le point de régler le dossier de l’entraîneur pour pouvoir passer à autre chose.
- Z.