En plus de Kipre Jr, le Mouloudia d’Alger veut un autre ailier. Trois noms résonnent ces temps-ci dans l’entourage du MCA. On parle de Ghacha, Meziani et Belhocini. Qui sera l’heureux élu ? Tout sera clair prochainement.
Pour renforcer sa ligne offensive, le président Hadj Redjem a jusque-là engagé un seul ailier, alors que Patrice Beaumelle, l’entraineur du Mouloudia d’Alger, avait demandé qu’on en recrute deux. Ces temps-ci, les Mouloudéens sont sur trois dossiers, l’une de ces pistes devrait aboutir.
Ghacha a fait ses adieux aux fans du Taradji
L’ailier de l’EST, Houssam Eddine Ghacha, a fait ses adieux aux fans de l’Espérance à travers un post qu’il a publié hier. En fait, le joueur qui était lié par un contrat avec l’EST qui a pris fin l’été prochain, l’entraineur Miguel Cardoso lui a fait savoir qu’il ne veut plus de lui et, du coup, le joueur, qui fait la convoitise de plusieurs clubs algériens, a décidé de revenir en Algérie pour se relancer, lui qui a marqué deux buts la saison passée. Ces derniers temps, il se dit que les Usmistes sont les plus proches de lui, mais le Mouloudia d’Alger plus discret n’a pas encore dit son dernier mot dans cette affaire. En tous les cas, Ghacha est l’une des cibles du MCA pour ce mercato estival. Il ne faudra pas oublier non plus que dans le dossier Draoui, l’USMA l’attendait pour conclure, mais il a choisi le Doyen. Donc, tout peut arriver.
Belhocini, une clause libératoire de 3 milliards
Du côté mouloudéen, engager Belhocini serait la meilleure option, mais ce qui empêche la direction du Doyen à avancer dans ce dossier, c’est par respect au CSC, surtout que les deux parties travaillent d’arrache- pied afin de régler le conflit entre les deux galeries qui aurait trop duré. D’ailleurs, ce n’est pas le MCA qui a entamé les discussions avec le joueur. Ces dernières heures, il semble que cette piste a été activée, car le concerné est décidé à quitter le CSC étant donné qu’entre lui et Amrani le courant ne passe pas. Pour l’avoir, il faudra savoir qu’il y a dans le contrat de Belhocini une close libératoire qui lui permet de demander ses papiers et qu’il faudra donc payer 3 milliards. Belhocini est une autre piste que le MCA est train de tester, avant de choisir le nouvel ailier mouloudéen.
Meziani, les négociations ont débuté
Le troisième nom qui est dans le calepin du président Hadj Redjem a pour nom Tayeb Meziane. Ce dernier qui a enflammé les réseaux sociaux par sa story avec Belaïli où il a posté toutes les photos où on les voit jouer ensemble, que ce soit à l’USMA, à l’EST ou avec les Verts. Cela sous-entend que le duo va se retrouver encore une fois endossant les couleurs du même club. Comme Belaili est au MCA jusqu’en été prochain, il n’est pas étonnant de voir Meziani endosser le maillot du Mouloudia d’Alger. Il se dit que le joueur aurait demandé un salaire de 700 millions. Les négociations ont débuté et il est clair que le président Hadj Redjem ne va pas satisfaire sa demande, mais il ne perd espoir de lui faire signer un contrat au profit du Doyen.
Le joueur est rentré à Alger et devrait rencontrer dans les prochains jours Hadj Redjem afin de discuter plus longuement d’un probable engagement au profit du MCA. En tous les cas, il faudra attendre encore un peu pour voir ce qu’il en sera de ce second ailier qui viendra renforcer les rangs du club cet été. Affaire à suivre.
A.Z.