Les dirigeants du Chabab ont officialisé hier en fin d’après-midi la signature de l’ancien portier du Mouloudia, Farid Chaâl. Ce dernier s’est engagé pour une durée de deux ans. Même si on connaît le portier, son recrutement pose question.
Comme on l’annonçait dans notre précédente livraison, les dirigeants du CRB ont décidé d’accélérer la tendance sur le mercato estival afin de se renforcer comme il se doit et faire en sorte de donner plus de qualité à l’équipe. Une situation qui fait que les dirigeants ont lancé plusieurs pistes de joueurs et parmi elles, on retrouve Samy Frioui ou encore Badredine Souyad. Les dirigeants ont également rencontré le dernier rempart Farid Chaâl et ont entamé les négociations avec lui pour un éventuel engagement. D’ailleurs, les dirigeants n’ont pas raté l’occasion de faire le nécessaire pour que tout se déroule parfaitement bien. Ainsi, après avoir obtenu l’accord final du joueur, les dirigeants ont procédé à la signature du contrat et c’est hier en fin d’après-midi que le portier a été présenté en tant que nouveau joueur du Chabab pour les deux prochaines saisons. Il s’agit ainsi de la 5e recrue du CRB après Daïbèche, Mbé, Chaâbi et Hamroune.
Il sera en concurrence avec Guendouz
Ancien portier du Mouloudia avec lequel il a passé 5 ans en senior dans la peau de titulaire, Chaâl a tenté l’aventure en Arabie Saoudite mais a préféré revenir en Algérie à l’issue de la fin de son contrat avec son ancien club. D’ailleurs, au Chabab, il sera mis en concurrence avec Alexis Guendouz la saison prochaine. Son expérience au niveau africain a été un argument de taille pour les dirigeants qui ont voulu assurer leurs arrières par rapport à cette compétition.
Et Maâchou dans tout ça ?
Si les dirigeants se satisfont du fait qu’ils ont recruté Chaâl pour être le concurrent de Guendouz, on se pose toutefois des questions sur ce recrutement et ce ne sont pas les qualités du portier engagé qui sont remises en cause mais plutôt le message envoyé au héros de la demi-finale de coupe d’Algérie, Redouane Maâchou. Ce dernier s’attendait à passer numéro 2 pour la nouvelle saison et concurrencer Guendouz mais, finalement, il va rester en tant que 3e portier de l’équipe, ce qui laisse dubitatif puisqu’on lui met clairement un frein. On lui donne l’impression qu’on n’a pas confiance en ses qualités alors qu’on le désignait comme sauveur il n’y a pas si longtemps que cela.
- Z.