Lors de son dernier rendez-vous avec le président Hadj Redjem, Youcef Belaili a évoqué une augmentation de salaire plus un prolongement de contrat, mais Hadj Redjem a refusé de revoir son salaire à la hausse. Il était prévu que les deux parties allaient se rencontrer hier, mais Belaili a pris le vol de 13h pour rallier Tunis.
Les deux parties devaient en discuter de cela lors du rendez-vous d’hier. Ce qu’il faudra retenir, c’est que quand il a évoqué son contact avec le Taradji, Hadj Redjem lui a fait savoir que s’il veut partir, il n’a qu’à demander à la direction de l’EST de le contacter pour négocier son transfert. Belaïli ne s’attendait pas à cette réaction, il pensait qu’avec cette démarche il allait faire pression sur la direction du Mouloudia et avoir le droit à une augmentation, mais il a trouvé en face de lui un président qui lui a parlé chiffres en lui faisant savoir que ses statistiques ne lui permettent pas d’évoquer l’augmentation, car lors des grandes affiches, il était aux abonnés absents. Une réaction qui a choqué les Belaïli surtout qu’ils voulaient aussi prolonger le bail de son frère. De son côté, Hadj Redjem a fait savoir à Youcef Belaïli que dorénavant le club n’acceptera plus ses absences à répétition à l’entrainement. Pour le recadrer, le président lui a montré le nouveau règlement intérieur qu’il faudra signer et respecter à l’avenir. Belaïli dans sa déclaration avait assuré qu’il était prêt à le signer, mais, au final, il ne s’est pas présenté comme prévu au rendez-vous étant donné qu’il est parti en Tunisie et apparemment ce n’est pas pour passer quelques jours de vacances car son équipe reprendra le chemin des entrainements mercredi au plus tard jeudi. Tout porte à croire que Belaïli est parti en Tunisie pour discuter avec les dirigeants de l’EST d’un probable transfert chez eux, mais il est conscient que du côté mouloudéen, le joueur ne pourra pas quitter le club sans payer sa libération.
La somme de son transfert payera la libération de Bouzok ou Traoré
Même si le Mouloudia d’Alger veut garder Youcef Belaïli car tout le monde compte beaucoup sur lui la saison prochaine, le président Hadj Redjem n’a pas l’intention de lui courir derrière et si le club veut l’avoir, il n’a qu’à mettre le paquet. Et comme le joueur avait informé son président que l’EST le lorgne, alors il attend de voir ce que proposeront les Tunisiens du Taradji. Sur son contrat, la clause libératoire de Belaili s’élève à 2 millions £. Les Mouloudéens sont prêts à revoir cette somme à la baisse, selon certains échos. Avec l’argent du transfert de Youcef, il compte racheter la libération de Bouzok si ce dernier n’arrive pas à régler sa situation au Maroc. Sinon pour payer la libération de Traoré que veut aussi avoir Hadj Redjem cet été. Quoi qu’il en soit, Belaïli ne s’est pas présenté au rendez-vous, car il s’est envolé en Tunisie. Est-ce qu’il veut tourner la page du MCA pour retrouver l’EST ? Ce qui est sûr, c’est que tout sera clair avant la reprise des entrainements ce mercredi.
A.Z.