Comme rapporté dans nos précédentes éditions, les responsables de la JSK font le maximum pour renforcer leur défense par un arrière gauche de valeur. En l'absence d'un latéral gauche de haut niveau sur le marché local, ils ont opté pour la piste étrangère.
Et c'est ainsi après avoir étudié quelques pistes, ils ont jeté leur dévolu sur le latéral gauche de l'Espérance de Tunis Ben Hamida. Ce dernier est convoité par d'autres clubs notamment Sfax, mais il n'a rien décidé pour le moment. Le profil de ce défenseur qui a porté le maillot de plusieurs clubs intéresse au plus haut point non seulement les responsables de la JSK, mais aussi le coach Abdelhak Benchikha. Les négociations avec lui sont en bonne voie, mais rien n'a été conclu pour l'instant. Déterminés à recruter un arrière gauche de haut niveau après le faux bond de Chetti qui après leur avoir donné son accord de principe avait signé à l'USMA, les responsables des Jaune et Vert font de leur mieux pour trouver quelqu'un qui sera d'un bon apport pour l'équipe. C'est pour cela qu'ils prennent tout leur temps pour ne pas regretter leur choix par la suite. Plusieurs arrières gauches leur ont été proposés depuis que Chetti a officialisé son transfert avec les Rouge et Noir, mais celui qui les a séduits c'est le pensionnaire de l'Espérance de Tunis.
Concurrence
Le maintien de Mammeri a été une surprise pour certains supporters qui pensaient que la direction ne le retiendrait pas dans l'effectif de la saison à venir. Son rendement a été acceptable lors des dernières journées du championnat, mais, malgré ça, il n'a jamais fait l'unanimité chez les supporters. Ses prestations lors de la phase aller étaient catastrophiques et certains avaient même réclamé son départ au dernier mercato hivernal. Il avait vécu des moments très difficiles avec toutes les critiques dont il avait fait l'objet lors de la première manche du championnat et au début de la phase retour, mais il avait réussi à se surpasser par la suite ; or, comme il n'a pas été régulier, les dirigeants ont pris la décision de recruter un latéral gauche de métier afin de relancer la concurrence à ce poste. Ils avaient placé tous leurs espoirs en Chetti qui leur avait donné son accord de principe avant même qu'il ne récupère sa lettre de libération, malheureusement il leur avait posé un lapin avant d'aller signer à l'USMA. Son faux bond a mis les dirigeants dans une situation embarrassante, car s'ils avaient douté un seul instant qu'il ne tiendrait pas sa parole, ils auraient commencé à chercher un arrière gauche d'expérience avant même la fin du championnat. Plusieurs latéraux gauches évoluant dans le championnat algérien et à l'étranger leur ont été proposés, mais c'est le profil de Ben Hamida qui les intéresse pour le moment. Les pourparlers se poursuivent toujours avec lui et les supporters espèrent que la direction trouvera un accord avec lui pour que la JSK ne se retrouve pas avec Mammeri seulement sur le côté gauche la saison prochaine.
- Boumali