Rédha Bendris a dévoilé le plan de la préparation d’intersaison en vue de l’exercice 2024-2025 dont le coup d’envoi est programmé pour ce week-end du 14 et 15 septembre prochains. Maintenant que son staff est installé au complet, c’est désormais le compte à rebours pour le driver ententiste.
Bien que celui-ci n’ait pas encore arrêté définitivement la liste des joueurs de son effectif qui sera avec lui, il reste toutefois qu’il a déjà en tête ceux qui vont travailler. ‘’ Pour ce qui est du recrutement, pour le moment, on ne peut rien dévoiler. Il y a des joueurs avec lesquels nous avons conclu, d’autres pas encore du moment qu’on est encore en négociations. Je ne vous cache pas qu’on doit d’abord en finir avec les cas des joueurs que nous comptons libérer pour que nous puissions recruter. Il y a en tout 12 joueurs qui ont été libérés de l’effectif de la précédente saison. Une fois qu’on arrêtera définitivement la liste des joueurs qu’on a recrutés, on procèdera alors à leur présentation ‘’, a-t-il dit dans une déclaration publiée sur la page officielle du club. Celui-ci ne s’est pas arrêté là au sujet de certains éléments qui refusent toujours de résilier leurs contrats bien qu’ils soient informés qu’ils n’ont plus désormais place dans son effectif. ‘’ Officiellement, on a résilié les contrats de quelques-uns. Il reste encore d’autres éléments qui vont suivre et on espère qu’ils nous faciliteront la tâche. Ce sera une bonne chose pour eux et pour nous. La saison passée, ils ont été dans les plans de l’équipe mais pas pour le nouvel exercice, ce n’est plus le cas. On n’a pas besoin d’eux en toute franchise. Ils doivent le savoir. Il va falloir qu’ils soient compréhensifs. De toutes les manières, s’ils n’ont pas de place chez nous, ils peuvent aller ailleurs. Je leur souhaite plein de succès. Sait-on, un jour ou un autre, certains d’entre eux peuvent revenir à Sétif. La vie d’un footballeur est ainsi faite ‘’, a souligné encore l’ancien coach de l’USS et du RCK.
La Turquie pour la phase précompétitive
Concernant la préparation d’avant-saison, ce dernier a laissé entendre qu’en concertation avec les dirigeants, il a été décidé que la préparation se fera sur trois ou quatre phases. ‘’ Nous avons un riche programme de préparation durant l’intersaison. Celui-ci est réparti sur trois ou quatre étapes. On aura trois stages bloqués. Le premier saura lieu à Tikjda, il durera une dizaine de jours. Puis, on se rendra en Tunisie. Le dernier stage aura lieu en Turquie. On sera de retour à Sétif au début du mois de septembre, soit à quelques jours du coup d’envoi du championnat de Ligue-1 ‘’, a-t-il renchéri. Il est utile de rappeler que quelques matches amicaux sont programmés durant les deux séjours en Tunisie et en Turquie où l'équipe aura à livrer quatre ou cinq joutes amicales. Enfin, Bendris a conclu avec un message pour les supporters qui restent toujours sur leur faim concernant le recrutement plus particulièrement. ‘’ Les supporters ont le droit de s’inquiéter. C’est légitime. On travaille dans la sérénité. On est en train de faire notre travail comme il se doit. Je peux vous dire qu’on est à 90% des besoins de l’équipe. Il nous reste trois autres recrues pour finir avec le recrutement. Ça va être une équipe composée de la moitié des joueurs de la saison passée et une autre constituée de nouveaux joueurs. On espère que nos supporters seront avec nous et nous soutiendront jusqu’au bout. On fera tout pour ne pas les décevoir ‘’, a-t-il conclu.
F.R.