Voyant que les choses ne bougeaient pas dans la bonne direction, les supporters du Chabab ont décidé de ne pas rester les bras croisés et hier, ils ont fait une première action en faisant un sit-in devant le siège de Madar pour demander le départ du PCA Rabehi.
Bien que l’équipe ait assuré jusqu’à présent pas moins de 6 recrues, on ne peut pas dire que le mercato estival du Chabab se passe sous les meilleurs auspices du moment que les dirigeants belouizdadis n’ont pas réussi à convaincre avec les joueurs recrutés. Les supporters du club suivent avec attention tout ce qui se passe actuellement et espèrent que leur équipe fera un recrutement de grande qualité mais ne voyant absolument rien venir et voyant que des joueurs inattendus négocient, les fans ont alors décidé de dire stop et de passer directement à l’action et sur le terrain. Dans ce sens, hier en début d’après-midi, des centaines de supporters du Chabab se sont retrouvés devant le siège social de Madar avec comme objectif de rencontrer le PDG Charaf- Eddine Amara. Ces supporters ont commencé à scander des slogans pour demander le départ de Rabehi : «On ne veut plus de ce président, il a échoué, il doit partir.» Les inconditionnels du CRB ne cautionnent plus ce qui se passe actuellement au sein de leur équipe à l’heure où la JSK et l’USMA notamment sont en train de faire une razzia sur le mercato et dépensent sans compter pour se renforcer alors que le Chabab négocie avec des joueurs libres ou encore des divisions inférieures en Europe.
Banderoles
Au cours de ce sit-in des supporters belouizdadis, plusieurs banderoles ont été déployées contre la gestion de la direction actuelle qui, selon les fans, est faite pour servir des intérêts personnels. D’ailleurs, on pouvait lire : «Un programme qui ne sert que les intérêts personnels.» ou encore «Un président qui a échoué et sans aucun sens des responsabilités, pars.» Ce sont des banderoles destinées au PCA de l’équipe et cela témoigne de la coupure totale de la confiance entre les fans et les dirigeants actuels par rapport à leur gestion jugée hasardeuse par les supporters.
Les fans torpillent Charaf-Eddine
Il n’y a pas que Rabehi qui a été visé au cours de ce sit-in des supporters devant le siège de Madar puisque le PDG du groupe et ancien président du CRB et de la FAF, Charaf-Eddine Amara, en a également pris pour son grade. En effet, une banderole le visant personnellement a été déployée et où il était écrit : «Entre les déclarations et le travail sur terrain, deux personnes différentes.» Cela fait référence aux promesses faites par Charaf-Eddine lors de son dernier passage sur les ondes de la Radio nationale et qui promettait aux supporters un recrutement de très grande qualité pas en quantité mais pour le moment, les fans estiment que mis à part Jacques Mbé, le recrutement ronflant n’a pas touché l’équipe.
Quelle position pour le PDG de Madar ?
Même si personne n’a été reçu par le PDG de Madar, cette première action témoigne d’une volonté des supporters de jouer leur rôle convenablement cette fois car après avoir observé le silence dans l’espoir de voir des changements, ces derniers n’avaient d’autres choix que de passer à l’acte voyant que rien n’avait changé et qu’on partait pour une nouvelle saison sur la base de promesses et rien d’autre. On se demande maintenant ce que va faire le PDG de Madar par rapport à cette situation puisqu’il est désormais sous très forte pression et doit agir pour ramener le calme au sein de la maison belouizdadie.
- Z.