Le président de l’USMA, Athmane Sehbane, s’offre une nouvelle recrue de taille. Il s’agit de l’attaquant d’Al-Masry, Ghiles Guenaoui, qui a officialisé sa venue avant-hier soir, en signant un contrat de deux saisons. Il devient la 5e recrue du club cet été. Un bon renfort pour le compartiment offensif de l’équipe en prévision de la saison prochaine.
Le président de l’USMA, Athmane Sehbane, poursuit l’opération recrutement, en allant doucement mais sûrement. Grâce au bon budget débloqué par le propriétaire du club, le groupe Serport, il a réussi à renforcer l’effectif du club par cinq joueurs de qualité. Après le latéral gauche Ilyes Chetti et l’attaquant Houssem Ghacha ainsi que les deux internationaux congolais du TP Mazembe, Glody Likonza et Kévin Mondeko, le premier responsable au club s’offre une autre nouvelle recrue de taille. Ghiles Guenaoui, puisque c’est de lui qu’il s’agit, a enfin officialisé sa venue dans une heure tardive de la soirée d’hier, en signant un contrat de deux saisons. Il devient donc la cinquième recrue du club algérois lors de ce mercato estival et le moins que l’on puisse dire, il sera un grand renfort au compartiment offensif de l’équipe en vue de la saison prochaine vu son énorme potentiel.
Pourquoi Al-Masry a accepté de lui accorder un bon de sortie
Les contacts entre Athmane Sehbane et Ghiles Guenaoui datent depuis plusieurs semaines. Certes, l’attaquant formé au Paradou et révélé à l’ESS a donné son accord pour rejoindre l’USMA, mais il ne pouvait officialiser sa venue, en étant sous contrat avec son club pensionnaire, Al-Masry. Ce dernier s’opposait au départ de son attaquant, qui s’est imposé comme une pièce maitresse au sein de l’équipe, d’autant plus que le championnat égyptien s’achève le 15 août prochain. Mais il a fini par lui accorder un bon de sortie. La raison ? C’est tout en simplement la situation du joueur vis-à-vis du service national, qui le contraint de rentrer au pays pour la régulariser, a-t-on appris du communiqué officiel du club égyptien, qui a annoncé le départ du natif de Tizi-Ouzou. Al-Masry a également indiqué « avoir trouvé un accord avec l’USMA pour conclure le transfert ».
Il a déjà entamé les entrainements avec l’USMA
Après avoir officialisé sa venue à l’USMA, Ghiles Guenaoui a d’ores et déjà entamé les entrainements avec sa nouvelle équipe, à l’occasion de la séance d’hier matin au stade Omar- Hamadi, où les joueurs ont effectué une séance de musculation. Le moins que l’on puisse dire, c’est qu’il s’est déjà fondu dans le groupe et n’a trouvé aucun problème d’adaptation dans la mesure où il connait la plupart des joueurs, notamment Hocine Dehiri, avec lequel il a évolué au PAC depuis les jeunes catégories.
A.S.