Après 4 jours de travail en Turquie, les choses sérieuses ont enfin commencé au sein de la formation belouizdadie puisque le coach a pris les choses en main et a commencé à appliquer son programme de préparation en vue du premier match de la saison le 18 août prochain.
C’est directement en Turquie que le Chabab a repris le chemin de l’entraînement et a directement entamé la préparation en vue de la nouvelle saison sportive. D’ailleurs, les joueurs ont commencé tout en douceur puisqu’il ne fallait pas user les organismes directement. Cependant, après 4 jours de travail, c’est l’entraîneur en chef de l’équipe, Corentin Martins, qui a pris les choses en main pour la suite de la préparation puisque ce dernier a commencé à appliquer son programme de préparation en vue de la nouvelle saison mais aussi et, surtout, en prévision de la première rencontre officielle de la saison face à l’AC Leopards en Ligue des champions. Dans ce sens, le coach veut que ses joueurs progressent au plus vite pour aborder ce premier match dans les meilleures conditions possibles et, surtout, faire en sorte de se présenter au premier match avec énormément de certitudes.
La charge de travail augmente crescendo
Si le début de la préparation s’est fait en douceur, il y a lieu de signaler que dès le 3e jour de préparation, Martins a décidé d’augmenter la charge de travail et de faire le nécessaire pour que tout se déroule comme il se doit. A cet effet, le coach français est passé à deux séances par jour. La plupart du temps, la première séance est dédiée exclusivement au travail physique et la seconde à un travail avec ballon et les premiers essais sur le plan tactique pour avoir non seulement une idée sur le groupe mais aussi sur le schéma de jeu qui sied à l’équipe pour son entrée en lice en Ligue des champions d’Afrique dans trois semaines environ.
Ce qu’il convient également de signaler, c’est que les joueurs du Chabab ont rapidement accroché avec l’entraîneur et se sont facilement adaptés à sa façon de travailler. D’ailleurs, ces derniers ont noté avec satisfaction le fait qu’il communique beaucoup et qu’il accorde du temps pour expliquer exactement ce qu’il souhaite faire lors des entraînements. Maintenant, la charge de travail va continuer à augmenter au cours des prochains jours et le coach va essayer de tirer le meilleur de ses joueurs pour que l’équipe soit prête pour son match de Ligue des champions qui arrive très rapidement face au représentant du Congo, l’AC Léopards.
- Z.