Apparemment, toute la concentration est braquée vers la préparation consacrée au plan physique. Les supporters des Rouge et Blanc qui sont en train de suivre avec beaucoup d’intérêt et de curiosité le stage de Tlemcen commencent aussi à se demander quelle équipe va devoir entamer le championnat vu la richesse de l’effectif.
Si on enlève les quatre jeunes joueurs que sont Ramdani, Mendil, Benatia et Mahaden l’on trouve que le MCO possède 23 éléments qui vont tous réclamer une place de titulaire. Ce sera même difficile pour le staff technique de dégager la liste des 18 car 5 et non des moindres des seniors risquent de suivre les prochains matches de l’équipe à partir de la tribune. Raison pour laquelle les joueurs doivent tout donner au cours de ce premier stage de Tlemcen car le coach va certainement commencer avec les éléments qui seront au top physiquement.
Fin de stage dimanche prochain
Les joueurs du Mouloudia seront soumis tout au long de ce stage au biquotidien sans vraiment passer à une troisième séance par jour. Il faut dire que le préparateur physique, Karim Chemoune, a décidé de maintenir la cadence du travail jusqu’à la fin du stage prévu dimanche prochain. En effet, les camarades de Benamara effectueront une dernière séance dimanche matin avant de déjeuner ensemble et rentrer à Oran. Ils devront bénéficier d’une journée de repos avant de reprendre le travail au complexe de Miloud-Hadefi pendant une semaine. Les joueurs du Mouloudia s’envoleront en Turquie à partir du 12 août prochain pour un stage d’une vingtaine de jour durant lequel ils devront entamer le cycle précompétitif en prenant part à quelques matchs amicaux là-bas.
Un match d’application à Tlemcen
Faute de sparring-partners, les camarades de Merouane Boussalem devront prendre part à un match d’application lors du dernier jour du stage, façon pour le staff technique de juger l’état physique dans laquelle se trouve le groupe au terme de cette première moitié de préparation. Bouzidi devra aussi voir de près les qualités techniques de ses éléments notamment les nouveaux afin d’avoir une petite idée sur la forme dans laquelle se trouve chaque élément. Cette idée pourrait servir au coach avant d’entamer cette série de matches amicaux à Antalya et rentrer à Oran, tout en étant prêt à attaquer ce championnat.
Un point de presse avant le deuxième stage
Sachant que le Mouloudia est la seule équipe qui a repris l’entraînement sans avoir organisé la moindre conférence de presse avant et après la reprise, la direction compte prendre en considération ce point en allant à la rencontre de la presse oranaise durant la période qui sépare les deux stages. Selon nos sources, un point de presse sera organisé au complexe Miloud-Hadefi avant le départ de l’équipe pour ce stage de la Turquie.
A.L.