Tayeb Meziani fait partie des joueurs convoités par le président de l’USMA Athmane Sehbane lors de ce mercato estival. L’ex-attaquant du Club Africain confirme avoir reçu une offre du club algérois et révèle pour quelles raisons il temporise.
Face à l’indisponibilité de bons joueurs libres sur le marché, le président de l’USMA, Athmane Sehbane, s’est projeté vers la piste des joueurs algériens évoluant à l’étranger pour renforcer l’effectif du club. Outre les deux internationaux congolais du TP Mazembe, Glody Likonza et Kevin Mondeko, il a engagé Ilyes Chetti (WAC), Houssem Ghacha (EST) et Ghiles Guenaoui (Al-Masry). Mais le premier responsable au club ne compte pas s’arrêter là, puisqu’il compte recruter encore. Parmi les joueurs convoités, on cite, entre autres, Tayeb Meziani. Comme rapporté par nos soins, les contacts entre les deux parties datent depuis plusieurs semaines. Ils ont négocié, mais le joueur, qui est libre de tout engagement après la fin de son contrat, n’a ni accepté ni décliné l’offre de l’USMA.
«Nabil Maâloul est une bonne affaire»
Dans une interview exclusive accordée pour le média tunisien IFM Sport, l’international algérien atteste « Oui, je confirme avoir reçu une offre de l’USMA qui me veut », avant de faire des éloges à l’entraineur Nabil Maâloul. « C’est un entraineur de renom qui n’est pas à présenter. Je pense que l’USMA a fait la bonne affaire en le nommant à la tête de la barre technique du club. En général, les entraineurs tunisiens jouissent d’une très bonne réputation en Algérie ». Le point important évoqué par l’attaquant formé au Paradou, et passé par Le Havre, l’ES Tunis et le Club Africain, c’est évidemment la raison pour laquelle il temporise pour trancher sa future destination.
«4 clubs algériens m’ont contacté, ça m’incite à revenir au pays»
« Je vous fais une confidence, j’ai reçu quatre offres des clubs algériens. Si je temporise, c’est tout simplement parce que je veux faire le bon choix. Je veux trouver un bon point de chute pour relancer ma carrière. Aussi, je ne sais pas si le niveau du championnat algérien a progressé ou non car ça fait déjà neuf ans j’évolue à l’étranger », a-t-il confié et d’ajouter : « J’ai des touches avec des clubs étrangers, mais je ne vous cache pas que les offres que j’ai reçues des clubs algériens m’incitent de revenir au pays. Aussi, je dois concerter ma petite famille avant de trancher. » Voilà ce qui est désormais clair, net et précis. Apparemment, Meziani a été estimé à sa juste valeur par Sehbane. S’il n’a pas encore officialisé sa venue, ce n’est pas pour des raisons financières. Reste à savoir maintenant s’il sera la future recrue de l’USMA lors de ce mercato estival ou non.
A.S.