Selon les dernières informations qui nous sont parvenues de sources sûres, les dirigeants du CRB s’attellent à ficeler le dossier de l’attaquant tant recherché et s’apprêtent même à revenir dans le dossier menant au malien, Fily Traoré.
Après avoir assuré de belles ventes au cours des derniers jours avec les transferts de Guendouz et Mrezigue, les dirigeants du Chabab reprennent leur bâton de pèlerin pour essayer d’en finir avec le dossier important et très prioritaire de l’attaquant de pointe. En effet, le coach est impatient et veut avoir du renfort à ce niveau du moment que c’est le point faible de l’équipe. Qu’à cela ne tienne, les dirigeants sont en train de chercher un peu partout afin de mettre la main sur le buteur tant espéré par le staff technique.
Beaucoup d’argent est rentré dans les caisses
Dans ce sens, une source bien informée nous a fait savoir hier que les dirigeants vont encore une fois revenir à la charge dans le dossier menant à l’attaquant du TP Mazembe, Fily Traoré. Le Chabab a même fait une offre officielle qui a été refusée mais désormais, les choses ont évolué du moment qu’avec d’importantes rentrées d’argent, les Belouizdadis peuvent augmenter leur offre et d’après notre source, c’est ce qui devrait se passer dans ce dossier car il s’agit d’un attaquant qui pourrait apporter un plus à l’équipe la saison prochaine s’il est recruté.
Le Chabab va augmenter son offre
Toujours selon notre source, les dirigeants sont convaincus qu’il y a moyen de recruter ce joueur et cela même si les prétentions du Tout Puissant Mazembe sont très élevées. D’ailleurs, la même source indique que les dirigeants vont augmenter leur proposition financière pour tenter de les convaincre de lâcher l’homme aux 25 buts et 8 passes décisives la saison passée. Les dirigeants belouizdadis vont tout mettre en œuvre pour essayer de régler ce dossier afin de faire bouger les choses dans la bonne direction.
Mwaku : les négociations se poursuivent
Si on peut penser que la priorité absolue est donnée à l’attaquant malien, Fily Traoré, les négociations se poursuivent concernant un autre joueur pour le poste d’avant-centre. On reste à Lubumbashi mais cette fois, c’est chez le rival du TPM, le Lupopo FC qui compte en son sein Horso Mwaku qui n’est autre que le 3e meilleur buteur du championnat avec ses 14 buts. D’ailleurs, comme déjà indiqué, les négociations sont en cours à l’heure actuelle entre les deux parties et ça semble avancer à petits pas. Dans ce sens, le club congolais espère récupérer plus de 300 000 € de la vente de son buteur. Le dossier de l’avant-centre reste l’un des derniers à régler car il faudra absolument donner plus de solutions au coach d’autant plus qu’à l’heure actuelle, il n’y a que Darfalou, Boussouar et Zerrouki et c’est bien trop maigre pour faire face à plusieurs compétitions en même temps.
- Z.