Le premier responsable de la barre technique du Mouloudia d’Alger, Amir Beaumelle, veut avoir son effectif au complet dans les meilleurs délais afin de préparer ensemble la saison prochaine qui ne sera pas facile dans la mesure où le Doyen sera attendu sur les quatre fronts et se doit d’être à la hauteur des attentes.
Tout le monde sait que le Mouloudia d’Alger s’est offert cet été le gardien de but Moussaoui, le défenseur axial Badjo, le milieu de terrain Draoui et l’ailier droit Kipre Jr. Mais, bien sûr, le marché n’est pas fini car le MCA veut renforcer ses rangs par un arrière gauche, un ailier droit et gauche plus un avant-centre. Beaumelle le confirme.
« Préparer cette saison qui se veut ambitieuse »
«Il nous manque encore certains joueurs et on veut encore peaufiner 2, 3 ou quatre arrivées. On y travaille toujours avec le président, avec le staff technique de manière à avoir un effectif le plus équilibré possible et préparer cette saison qui se veut ambitieuse, que ce soit en championnat, en coupe d’Algérie, mais aussi en Champions League», a indiqué le coach mouloudéen.
En évoquant ses nouvelles recrues, le coach a tenu à expliquer qu’ils ont été choisis après une étude approfondie de chaque profil et que ses éléments nouveaux répondent aux critères que veut avoir Beaumelle dans son groupe pour la saison prochaine. D’ailleurs, il déclare : «J’ai envie de vous dire que je connais forcément toutes les recrues». Si elles sont arrivées, c’est qu’il y a eu une analyse faite avec le staff et le club. Donc pas surpris de la qualité. Il y a eu beaucoup de volumes où il manquait de fraîcheur, mais l’idée de pouvoir, justement dans ce volume de travail important, essayer de travailler tout ce qui est mouvement, les mécanismes à gauche comme à droite et les automatismes. Mais je pense qu’il faudra attendre encore un petit peu pour se faire vraiment une idée sur le réel potentiel de nos recrues.»
« Draoui s’est déjà intégré au milieu »
En évoquant les nouveaux, Beaumelle revient sur chacun de ses joueurs qui, pour lui, vont apporter un plus à l’équipe, en commençant par l’ex- milieu de terrain du Raja, Zakaria Draoui : «Draoui, tout le monde connait sa valeur». Il s’est parfaitement déjà intégré dans le milieu avec les joueurs qu’on avait déjà». Le coach va certainement l’associer à Zougrana et Benkhemassa pour qu’ils forment ensemble un milieu royal qui saura comment contrer les adversaires et du même coup aider l’équipe à enchainer les gloires.
« On voit en Badjo beaucoup d’impact athlétique »
Ensuite, Beaumelle parle de son nouveau défenseur axial, Serge Antony Badjo et assure : «Antony Badjo, il n’est arrivé que depuis trois jours». C’était court, mais on voit déjà beaucoup d’impact athlétique, beaucoup de concentration. C’est un joueur de défi. Il aime défier l’adversaire». Avec son gabarit et son jeu de tête, le joueur peut être d’un grand apport à l’équipe à l’avenir. Ce qui est sûr, malgré qu’il soit arrivé il y a quelques jours au château du Bois-Guy, Badjo attire les regards et montre surtout qu’il est venu au MCA pour jouer et pas se contenter des seconds rôles.
« Kipre est un joueur qui aime les défis »
Le troisième nouveau joueur du MCA qu’a abordé le coach Beaumelle n’est autre que l’ailier droit du Doyen, Kipre Jr. Beaumelle déclare le concernant : «Kipre, c’est un joueur d’espace qui aime les défis aussi et les duels un contre un sur le côté.» Je dirais que ces joueurs-là viennent peaufiner notre effectif qu’on connait depuis déjà un an et demi à deux ans. Très content d’avoir tout ce monde là. J’ai hâte que tout l’effectif soit présent. Ce qui est sûr, c’est que ces trois joueurs vont apporter certainement un plus à l’équipe. Du moins, c’est ce qu’assure l’entraîneur du Mouloudia d’Alger.
« L’objectif de cette opposition était de répéter les gammes »
Avant de clore son intervention, l’entraineur en chef du Doyen est revenu sur cette joute amicale qu’a disputée le Doyen contre l’équipe réserve du PSG et surtout évoqué l’objectif de cette rencontre qui a vu le MCA s’imposer sur le score sans appel de 3-0 : «Ça fait une semaine qu’on a repris la préparation.» On a repris trois jours à Alger et nous avons voyagé le 4e jour. Donc 4e jour de stage ici. L’important, c’est de pouvoir faire l’opposition contre une équipe pour déjà répéter ce qu’on a travaillé à l’entrainement. Essayer de trouver rapidement les automatismes avec non seulement les joueurs qui étaient ici déjà la saison dernière, mais je dirais aussi les nouvelles recrues. L’idée, c’est de pouvoir avoir une opposition jeune, dynamique et qui courait beaucoup pour essayer de répéter les gammes. Voilà donc, c’était l’objectif. On a joué trois fois 30 minutes. Deux fois trente contre le PSG Espoir et une fois contre nous. Avoir du volume, répéter les gammes, répéter tous les principes de jeu et voilà, on travaille depuis une semaine.» Le coach sait ce qu’il doit faire pour mettre sur pied une équipe qui saura comment rivaliser avec n’importe quel calibre la saison prochaine. Conscient que le Mouloudia d’Alger doit faire sensation en championnat, en coupe d’Algérie, en supercoupe et en Ligue des champions, Beaumelle assure que son groupe travaille sans relâche pour répondre présent à l’appel, mais il reste encore des postes à renforcer puisqu’il veut trois ou quatre joueurs au maximum avant de fermer le marché estival. Il veut, en tous cas, que tout soit réglé dans un temps record pour avoir tout le groupe avec lui.
- Z.