Comme on en parle depuis quelques jours maintenant, les dirigeants du Chabab souhaitent terminer par une belle signature et dans ce sens, c’est Mahious qui est le plus indiqué pour aller rejoindre la formation du CRB.
Au sein de la formation belouizdadie, on pense avoir assuré un très bon recrutement et force est de constater que ce n’est pas forcément faux. Des joueurs expérimentés, des joueurs confirmés et talentueux, autant d’éléments qui font que les responsables sont satisfaits. Maintenant, comme on l’a expliqué à plusieurs reprises, le mercato est encore loin d’être terminé pour autant. En effet, les dirigeants du Chabab espèrent faire tout ce qu’il faut pour essayer de recruter un dernier joueur pour la saison prochaine et dans ce sens, une source proche des dirigeants nous a fait savoir que le dernier dossier est celui de Mahious et que s’il va au bout, ce sera la dernière opération mercato dans cette intersaison. Alors que tout le monde pense qu’il manque un numéro 10 dans cette équipe, les dirigeants pourraient donc se contenter d’une dernière arrivée, celle de Mahious pour fermer le mercato d’été et pouvoir compléter le groupe pour le nouvel exercice chargé de défis.
Chaînon manquant
Toujours d’après notre source, l’entraîneur du Chabab a demandé à ce que les choses bougent dans le sens de l’arrivée d’un nouvel attaquant de pointe du moment qu’il ne peut pas se contenter de ceux qui sont déjà en place. D’ailleurs, c’est ce qui a motivé les dirigeants à tout miser sur le recrutement d’un Mahious qui aurait déjà conclu un accord avec les dirigeants sur les termes de son contrat. Martins trouve que c’est le chaînon manquant de son équipe, un attaquant puissant, physique et qui est bon de la tête. De plus, il dispose d’une bonne expérience sur le plan international en ayant disputé à plusieurs reprises la compétition africaine avec l’USMA et l’équipe nationale A’ lors du dernier CHAN. Cela motive donc les dirigeants à tout faire pour que essayer de conclure ces arrivées et tenter de faire le nécessaire pour que ça se passe du mieux.
Martins voit bien Mayo en 10 aussi
Parmi les raisons qui ont poussé le coach du Chabab à vouloir recruter un attaquant de pointe plutôt qu’un meneur de jeu, c’est parce que le coach connaît bien les qualités de la dernière recrue en date, Mayo. L’attaquant sud-africain présente un profil polyvalent et donc, il peut très bien évoluer en pointe, sur les ailes et même en numéro 10, une information qu’on trouvait également dans son profil de joueur. Martins voit donc en ce joueur un élément capable de faire le nécessaire pour que tout aille dans la bonne direction concernant l’animation du jeu. Ainsi, le mercato touche bientôt à sa fin au cours de cette période et les dirigeants vont tout mettre en œuvre pour que ça se passe bien et donner plus de qualité à l’équipe et lui permettre d’avoir des arguments pour faire face à la nouvelle saison qui s’annonce très compliquée et pleine de rebondissements sur les 4 fronts dans lesquelles l’équipe sera engagée.
- Z.